Home Sports Top 14. Première tonitruante pour le Basque Jon Echegaray qui s’incline à...

Top 14. Première tonitruante pour le Basque Jon Echegaray qui s’incline à Bayonne avec Bordeaux-Bègles

39
0



Il était attendu par les suiveurs assidus de l’Union Bordeaux-Bègles. Ils n’ont sans doute pas été déçus après la première apparition en Top 14 du jeune arrière Jon Echegaray ce samedi sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Si les Girondins se sont inclinés en fin de rencontre (32-36), ils ont découvert un trois-quarts de 19 ans qui affiche de belles promesses pour l’avenir. 

Echegaray dans tous les bons coups

Avec les absences de Romain Buros, Nans Ducuing ou encore Louis Bielle-Biarrey, retenu par le XV de France, l’UBB a dû bricoler à certains postes pour se rendre à Bayonne et notamment à l’arrière. C’est pourquoi le jeune Jon Echegaray (19 ans) a été titularisé avec le numéro quinze dans le dos pour ce déplacement sur sa terre natale. 

Formé à Bidart puis au Biarritz Olympique, ce cadre chez les espoirs girondins n’a pas tardé à afficher toutes ses qualités sur le terrain de Bayonne samedi lors de la seizième journée de Top 14. Dès l’un de ses premiers ballons, Echegaray a réalisé une magnifique course avant de délivrer un caviar pour Nicolas Depoortère grâce à une passe au pied (6è). 

S’il a raté un plaquage qui a permis à Bayonne de revenir au score, le Basque n’a pas démérité et a démontré son aisance technique pour sa grande première chez les professionnels. 75 mètres parcourus ballon en mains, 1 franchissement, 4 défenseurs battus et 1 passe décisive, Echegaray a connu de belles statistiques en 65 minutes de jeu et il ne s’est pas arrêté-là.

Echegaray : « Je suis Biarrot donc j’aurais préféré une victoire »

Le jeune arrière a fêté sa grande première par un essai en début de seconde période sur un bon service d’Arthur Retière pour ramener l’Union Bordeaux-Bègles à égalité au tableau d’affichage. S’il n’a pas pu empêcher la défaite des siens, trop indisciplinés, face à une équipe bayonnaise pragmatique, Echegaray peut être satisfait de ses débuts en Top 14 même s’il ne l’a pas forcément montré au micro de Canal+.

Vidéos :

« A titre personnel je suis assez content mais on prend un essai à cause de moi parce que je loupe un plaquage. Je suis déçu pour l’équipe car ce n’est pas le résultat que l’on voulait » a confié le jeune joueur à l’issue du match auprès de Canal+. Sans oublier de rappeler l’une des plus grosses rivalités du rugby français : « Ca fait toujours plaisir de jouer à Jean-Dauger mais je suis Biarrot donc j’aurais préféré une victoire ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here