Home Sports Top 14. Pourquoi Rodrigue Neti (Toulouse) a vécu un moment plein d’émotion...

Top 14. Pourquoi Rodrigue Neti (Toulouse) a vécu un moment plein d’émotion contre Vannes

26
0



ENFIN ! À la 69e minute de la large victoire de Toulouse face à Vannes (63-21), Rodrigue Neti pouvait se laisser aller à afficher un large sourire. 

Premier essai en Top 14 pour Rodrigue Neti

Le pilier gauche de Toulouse a vécu un moment rare sur le plan personnel. Après une grosse percée de Naoto Saito, stoppé à 2m de l’en-but breton, il s’est retrouvé à la conclusion du 8e essai de son équipe. 

Et pour Rodrigue Neti, c’est ni plus ni moins que son premier essai en Top 14. Le tout, après 150 matchs de championnat domestique.

« Ah ça, j’espère enfin y arriver (marquer en Top 14, NDLR), évoquait Neti dans l’émission Rouge et Noir sur 100% radio (Actu Ruby est partenaire) en septembre 2024. « Bon, j’en ai eu marqué, mais ils m’ont tous été refusés. En 2021, j’ai même inscrit un doublé, mais les deux n’ont pas été accordés. Ce soir-là, valait mieux pas que je joue au Loto ».

La palme toujours pour Fabrice Metz

Cet essai n’est toutefois pas le premier de Rodrigue Neti sous les couleurs des Rouge et Noir. Le Néo-Calédonien, qui a commencé en professionnel voici plus de 10 ans, avait débloqué son compteur le 17 décembre 2023 : c’était en Champions Cup face aux Harlequins.

Vidéos :

Si Rodrigue Neti a attendu 150 matchs pour marquer son premier essai en Top 14, la palme revient toujours à Fabrice Metz. L’actuel deuxième ligne de Vannes n’a pour l’heure jamais marqué d’essai en championnat de France après… 239 matchs !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here