Le Stade Toulousain reste sur une série de trois victoires en Top 14 et la venue de l’avant-dernier, Vannes, à Ernest-Wallon, ne doit pas être de nature à l’inquiéter outre mesure.
Avec une équipe remaniée en cette période de doublon avec le tournoi des 6 Nations, Toulouse n’a en effet laissé aucun espoir à Bayonne le week-end dernier. Premier du championnat, un scénario similaire, dans un contexte similaire, est de nature à se reproduire ce samedi à partir de 16h30.
Dix internationaux encore absents
Pour cette rencontre, Toulouse ne pourra pas compter sur dix internationaux français toujours protégés par la Fédération dans le cadre du Tournoi des Six nations : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Thomas Ramos, François Cros, Thibaud Flament, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Pierre-Louis Barassi.
Une liste d’absents à laquelle il va falloir ajouter le centre Paul Costes et l’ailier Nelson Epé pour cause de blessures.
Le deuxième ligne international Emmanuel Meafou, victime d’une infection pulmonaire est quant à lui forfait.
Vannes est en forme
Pour Vannes, l’opération maintien se poursuit. Le week-end dernier, les Bretons ont battu Montpellier. Derniers depuis le soir de la 4ᵉ journée, ils ont ainsi laissé cette place au Stade Français.
Ils restent sur trois victoires. Une équipe en forme, qui progresse, et donc à prendre donc au sérieux.
Source link