Home Sports Top 14. Le Stade Toulousain s’incline à Bordeaux au terme d’un choc...

Top 14. Le Stade Toulousain s’incline à Bordeaux au terme d’un choc d’anthologie

16
0


Après une première mi-temps catastrophique, Toulouse s’est incliné au courage (32-24) lors d’un affrontement épique contre Bordeaux, au stade Matmut-Atlantique. Récit d’une rencontre à deux visages et au scénario passionnant jusqu’au coup de sifflet final.  

Toulouse décimé et défait

Aucun international toulousain n’est présent sur la feuille de match toulousaine, mais ce n’est pas le cas côté UBB. D’ailleurs, les Bordelais donnent tout de suite le ton d’une première période ultra-dominatrice. Nicolas Depoortere décale Samu qui attire la défense occitane et permet à Rohan Janse Van Rensburg de filer et d’aplatir sous les cannes (6e). Mathieu Jalibert transforme, puis inscrit une pénalité (13e). Le demi s’impose ensuite sur une petite chandelle de Saito, au niveau de la ligne médiane, et entame une percée axiale pour décaler le cuir vers Nicolas Depoortere. Celui-ci, lancé, aplatit en coin sans difficulté (15e). La transformation de Jalibert  échoue sur un poteau sortant.

Un contre bordelais pousse les Stadistes à aplatir dans leur en-but. Ce n’est qu’un petit gain de temps. Joueur près des 5 mètres, l’UBB enchaîne, Louis Bielle-Biarrey crochète Nelson Epée (qui recevra un carton jaune 2 minutes plus tard) et inscrit le troisième essai, que Jalibert transforme (32e). Damian Penaud enfonce finalement le clou de la déroute, à nouveau suite à un contre aquitain (38e). Score à la pause : 29-0.

Tout pour la remontada 

Les Rouge et Noir reviennent pétris de bonnes intentions. Ils incitent de longues minutes, jusqu’à ce que Mathis Castro Ferreira intercepte un ballon de Jalibert à 20 mètres et inscrive le premier essai des siens (55e). Joshua Brennan (61e) et Clément Vergé (63e) confirment la révolte en inscrivant, coup sur coup, deux réalisations qui relancent totalement la rencontre. Le premier a marqué en force après un ballon porté à 15 mètres. Le second est parvenu à écraser l’ovale dans la confusion générale après une lutte intense au milieu des Bordelais, ramenés à 8 points du Stade à 10 minutes de la fin. Juan Cruz Mallia a transformé tous ses essais. 

Mathieu Jalibert, déjà auteur d’un coup de pied manqué, rate ensuite une pénalité décisive, comme pour maintenir le suspense (72e). Juan Cruz Mallia, lui, cale parfaitement son tir entre les perches (76e). La tension est à son comble. Les supporters hurlent, vibrent et jaillissent à chaque touche de balle. Malheureusement, le Girondin a l’opportunité de se rattraper et prive le ST du bonus défensif sur une pénalité (78e). Toulouse, qui reste premier du championnat, y a cru jusqu’au bout, Bordeaux a tremblé. 

Vidéos :

Le prochain match du Stade Toulousain sera contre la Section Paloise, à Toulouse, le samedi 29 mars à 14h30. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here