jnews.fr

Top 14. Après sa défaite à Bordeaux, la Stade Toulousain vise un joli rebond contre Pau



Le Stade Toulousain reçoit la Sélection Paloise ce samedi 29 mars 2025 à 14h 30. Une rencontre au Stade Ernest-Wallon, à guichets fermés, pour la 20ᵉ journée de Top 14. Un duel diffusé en direct sur Canal+ Sport. En tête du classement, le club de Toulouse va-t-il réussir à s’imposer face à un adversaire qui l’a souvent poussé dans ses retranchements ?

Romain Ntamack ménagé face à Pau

Alors que le Stade Toulousain retrouve presque tous ses internationaux pour affronter la Section Paloise en Top 14, Romain Ntamack ne devrait pas être de la partie. L’ouvreur tricolore, bien que physiquement apte, devrait bénéficier d’un temps de récupération supplémentaire, une décision prise par le staff d’Ugo Mola.

Toulouse veut rebondir, Pau vise l’exploit

Actuels leaders du championnat avec 65 points, les Toulousains restent une référence du Top 14. Dotés d’une attaque flamboyante et d’une défense bien en place, ils abordent cette rencontre avec l’envie de réagir après leur défaite à Bordeaux-Bègles (32-24). Avec le retour de nombreux internationaux, le Stade Toulousain entend bien consolider sa première place et éviter un faux pas à domicile.

Les Rouge et Noir sont cependant talonnés par l’Union Bordeaux-Bègles. La Section Paloise se glisse, elle, à la 7ᵉ place et vise la 6ᵉ occupée par le Castres Olympique.

Lors de leur dernier affrontement, le 19 octobre 2024, Toulouse l’avait emporté à Pau sur le score de 22-14. Les Rouge et Noir partent donc favoris selon les pronostics. Les Palois sont cependant sur une série de quatre victoires en cinq matchs. Le Stade doit quant à lui se relever après la défaite que lui ont infligée les Bordelais.

Vidéos :

Des absences, mais un effectif solide

Le Stade Toulousain devra également composer sans Antoine Dupont, toujours en convalescence après sa blessure au genou, et sans Peato Mauvaka, suspendu. En revanche, Pierre-Louis Barassi, remis de sa commotion contre l’Irlande, est à la disposition du staff. Un grand nombre d’internationaux devrait faire partie de la composition. Avec ces retours, Toulouse compte bien s’imposer face à Pau pour conforter sa position de leader du Top 14.





Source link
Quitter la version mobile