Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans quelques semaines, à l’issue d’une nouvelle saison à porter les couleurs du Stade Langonnais (Nationale), Thomas Geffré quittera la Gironde.
Le deuxième ligne s’est, en effet, engagé avec le RC Vannes de Jean-Noël Spitzer. L’information, révélée par nos confrères de Sud Ouest, alimente depuis les conversations. Car en trois saisons à Langon, avec deux titres de champion de France (Fédérale 1 puis Nationale 2) à son actif, Thomas Geffré aura conquis le cœur des supporters.
Thomas Geffré, le monsieur plus du Stade Langonnais
Incontournable de l’effectif langonnais, il a, pour l’heure, disputé seize des vingt matchs joués par son équipe cette saison, dont quinze comme titulaire. Joueur le plus utilisé par son manager Christophe Hamacek (juste devant Nathan Gagnac), Thomas Geffré est incontestablement le monsieur plus l’effectif stadiste. Naturellement, ses qualités n’ont pas échappé aux sergents recruteurs du rugby hexagonal.
Plusieurs clubs l’avaient dans le viseur
Formé à Aytré puis passé par Niort, Agen, Cognac, Bourgoin et Langon, le jeune homme de 26 ans va donc changer de dimension en rejoignant le club breton, actuel pensionnaire de Top 14.
Périgueux, mais aussi Narbonne et Dax étaient sur le pont pour s’attacher les services du géant de Comberlin (2,05m pour 112kg) mais c’est donc à Vannes (Morbihan) qu’il va faire en sorte de franchir un nouveau cap en Top 14, si le club arrive à s’y maintenir, ou en Pro D2 en cas de relégation.
Une fin de saison à disputer
Pour l’heure, il reste cinq journées à son futur ex-club du Stade Langonnais pour faire en sorte de se maintenir et gageons que Thomas Geffré sera encore à la pointe du combat tout au long de cette fin de parcours, pour aider ses couleurs.
Source link