Avec une légère hausse de la fréquentation enregistrée en 2024, Thermapolis reste l’établissement du pôle thermal d’Amnéville (Moselle) qui attire le plus, comptabilisant 332 300 entrées.
Fort de cette dynamique, son groupe Arenadour investit à nouveau dans son cheval de course avec des travaux d’envergure. Parmi les nouveautés, un bassin extérieur prévu pour cet automne 2025.
L’originalité du nouveau bassin de Thermapolis
Le centre aqualudique en eau thermale se dotera d’un second bassin extérieur. Mais loin d’être un simple doublon, celui-ci aura l’originalité de proposer une pataugeoire en plein centre du bassin.
Dans un esprit familial, le but sera « de permettre aux enfants de jouer pendant que leurs parents les surveillent en se baignant à côté », annonce Guillaume Dumas, directeur du pôle thermal d’Amnéville. Il sera possible de passer du grand bassin à la pataugeoire tout en restant dans l’eau.
De nombreux dispositifs de bien-être
Depuis le bassin intérieur, il suffira de traverser un sas à la nage afin de se retrouver à l’air libre dans cette piscine – évidemment alimentée en eau thermale – de 200 m2.
Parmi les dispositifs de bien-être, on y retrouvera les classiques banquettes à bulles, des hydrojets (mélange d’eau et d’air) et des cols-de-cygne (tuyau ou robinet dont la courbure imite la forme d’un cou de cygne). Un geyser jaillira depuis le centre de la pataugeoire. « On fait du ludique sans rentrer dans le divertissement », précise le directeur.
Ouverture prévue dès cet été
Frileux au moment de chiffrer le coût du nouveau bassin, Maxime Vilgrain, président du groupe Arenadour – l’exploitant des trois établissements thermaux d’Amnéville –, indique que 400 000 € ont été versés de leur poche. Somme à laquelle il faut ajouter l’investissement – au montant inconnu – du bailleur.
Pour réaliser ces travaux, Thermapolis fermera à partir du 24 février, pour une durée estimée de quatre mois. La mise en service du nouveau bassin est espérée en septembre 2025.
Quelques autres nouveautés
Thermapolis profitera de cette fermeture pour rénover ses vestiaires et ses sanitaires. Du côté du centre thermal Saint-Eloy, une nouvelle zone dédiée aux bains de boue et aux douches térébenthines (contre les rhumatismes) ouvrira dans l’espace premium à partir de sa réouverture, le 24 mars 2025.
Le centre thermal Saint-Eloy inaugurera à la même date une nouvelle mini-cure « jambes toniques » de trois jours minimum. Du côté de Villa Pompéi, aucune nouveauté n’est à signaler pour 2025.
Source link