jnews.fr

Tennis. Un choc exceptionnel en quarts de finale du Challenger de Cherbourg



Si vous aimez le tennis, posez donc une RTT ce vendredi 14 mars 2025 ! Le Challenger de Cherbourg (Manche) s’apprête à vivre un grand moment avec un quart de finale de très haut niveau en perspective entre le Français Pierre-Hugues Herbert, tête de série n°1 du tournoi, et le Finlandais Emil Ruusuvuori, autrement dit un duel entre un ancien 36e et un ancien 37e mondial ! 

Le jeudi 13 mars, Pierre-Hugues Herbert (33 ans) a une nouvelle fois concédé un set, comme au premier tour, mais a fini par assurer l’essentiel en s’imposant face au puissant Arthur Bouquier (24 ans), 6-3, 3-6, 6-3.

La qualification de Mattéo Martineau

Dans les autres rencontres de la journée, on notera la qualification de Mattéo Martineau (26 ans) aux dépens de Kenny de Schepper (37 ans), le recordman de participations au tournoi.

Déjà vainqueur 7-5 au 3e set au 1er tour, le finaliste de la précédente édition a dû une nouvelle fois batailler pour faire pencher la décision en sa faveur (7-6(2), 4-6, 7-6(5)) à l’issue du plus beau match de la semaine, entre deux joueurs dotés d’un revers à une main, une « espèce » en voie de disparition sur le circuit ATP.



Source link
Quitter la version mobile