Home Sports Tennis. Léa Tholey survole l’Engie Open de Perros-Guirec

Tennis. Léa Tholey survole l’Engie Open de Perros-Guirec

37
0


Au terme d’une finale à sens unique, Léa Tholey (CSM Eaubonne) a remporté, mercredi 19 février, l’Engie Open de Perros-Guirec 2025, face à Mallaurie Noël (TEY La Roche).

Compte tenu du classement voisin des deux joueuses (n° 33 Françaises), on s’attendait à une rencontre serrée devant le public fourni du complexe de Kerabram. Il n’en a rien été. Les deux adversaires ont fait jeu égal les quatre premiers jeux, puis Tholey a fait le break à 4-2, avec à la clé deux doubles fautes de Noël.

Une seconde manche expéditive

Jamais la lauréate de l’Engie Open 2023 n’allait pouvoir revenir dans ce premier set remporté 6-2 en moins de vingt minutes par Léa Tholey. Visiblement plus en jambes, ultra-performante au service et avec très peu de déchets, la gauchère imposait son rythme en fond de court, prenant le service de son adversaire dès le deuxième jeu du second set sur un superbe lob.

Mallaurie Noël essayait bien de prendre la balle plus tôt mais multipliait les fautes directes, incapable de tenir la cadence. Résultat, Léa Tholey pliait le match avec une seconde manche expéditive (6-1).

Mallaurie Noël est passée à côté de sa finale. ©Philippe Gestin

Un match quasi parfait

La lauréate du jour pouvait savourer l’excellent niveau de tennis affiché.

Vidéos :

« C’est le genre de match qu’on ne fait qu’une à deux fois par an, un match un peu parfait où tout se passe bien, où l’on reste stable du début à la fin. »

Léa Tholey, vainqueure

Étonnée de remporter la mise si facilement contre une joueuse qu’elle connaît bien : « Comme tout se passait comme je le voulais, je pense qu’elle n’a pas eu le temps de mettre en place ce qu’elle voulait et qu’elle était un peu fatiguée, avec deux enchaînements de matchs hier avec très peu de temps de repos, moi j’en ai eu un peu plus. »

Ce que confirmait Mallaurie Noël, évidemment touchée par sa contre-performance.

« Elle a joué mieux que moi. Physiquement, j’étais un peu plus fatiguée qu’elle et elle a très bien joué, j’ai un peu moins bien servi. »

Mallaurie Noël, finaliste

Une belle 21e édition

Si le spectacle n’était pas là pour la finale, les organisateurs de Tennis club municipal de Perros avaient tout lieu d’être satisfaits de cette 21e édition.

Sur le plan sportif, « on a vu plusieurs jeunes joueuses prometteuses de 14, 15, 16 ans, une habituée des tournois ITF qui a apprécié notre tournoi CNGT », résume Philippe Labrot. Le codirecteur de l’open cite Massiva Boukirat, la Vannetaise Clémence Lesdos qui « a fait un beau parcours ». Sans oublier Kim Chiarello, 20 ans, qui a sorti la tête de série n°1 Sada Nahimana, 328e à l’ATP.

Avec un succès public non démenti, le club se félicite aussi des plus apportés au cours du tournoi sur le développement durable et avec la conférence sur les violences dans le sport.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here