jnews.fr

Tennis. Le Challenger de Cherbourg perd sa tête de série n°1



C’était à craindre. Initialement engagé au Challenger de Cherbourg, où il aurait hérité du statut de tête de série n°1, Pablo Carreno-Busta (112e mondial) ne sera pas présent la semaine prochaine au complexe Jean-Jaurès. La raison ? Sa qualification dans le tableau principal au Masters 1 000 d’Indian Wells qui a débuté ce mercredi 5 mars 2025. Même s’il venait à perdre au 1er tour, l’Espagnol de 33 ans a en effet jugé que le délai serait trop court pour rentrer à temps en Europe

Place aux jeunes !

Ce retrait est d’autant plus rageant que l’ex-10e mondial est passé tout proche de l’élimination lors de son entrée en lice en qualifs aux États-Unis, sauvant au passage une balle de match avant finalement de poursuivre sa route… qui l’éloigne du Cotentin. Une défaite d’entrée lui aurait laissé suffisamment de temps pour récupérer et ainsi venir défendre ses chances à Cherbourg.

Ce n’est pas la première fois qu’une ancienne gloire annoncée à Cherbourg vient faire faux bond en dernière minute. Par le passé, le tournoi phare du tennis masculin normand avait enregistré les désistements de Brad Gilbert, Marc Rosset ou encore Tommy Robredo.

À chaque fois, l’événement avait su rapidement se relever grâce à la présence de jeunes joueurs encore inconnus du grand public mais qui viennent se révéler sur le circuit Challenger. Nul doute que ce sera encore le cas cette année et que des garçons prometteurs comme Luca Van Assche feront vite oublier l’absence de Pablo Carreno-Busta.



Source link
Quitter la version mobile