Home Sports Tennis de table. Sans pitié face à Nice, le Caen TTC consolide...

Tennis de table. Sans pitié face à Nice, le Caen TTC consolide sa deuxième place

34
0



Pour aborder sereinement la dernière journée de la saison régulière, le Caen TTC (Calvados) devait impérativement s’imposer face à une équipe niçoise toujours menaçante dans la course aux demi-finales de Pro B. Mission accomplie avec brio pour les Normands, qui n’ont laissé aucune place au doute en dominant les Azuréens sur le score sans appel de 3-0.

Lubomir Jancarik donne le ton

Privé d’Emmanuel Lebesson, laissé au repos, Caen comptait sur Lubomir Jancarik pour bien lancer la rencontre. Opposé à un adversaire accrocheur, le pongiste tchèque a su faire preuve de maîtrise pour offrir aux siens le premier point. Après un premier set remporté de justesse, il a cédé dans la deuxième manche avant de hausser son niveau de jeu et de s’imposer en quatre sets (11-9, 12-14, 11-8, 11-4).

Stéphane Ouaiche, toujours invaincu

Imbattable cette saison, le double champion de France a démontré l’étendue de son talent en infligeant une véritable correction au jeune Niçois Sohan Gilles. Dominant du début à la fin, le gaucher caennais n’a laissé aucune ouverture à son adversaire, expédiant la rencontre en trois manches sèches (11-6, 11-9, 11-4).

Jules Cavaillé parachève le travail

Déjà bien lancés avec deux victoires, les Caennais ont définitivement scellé leur succès grâce à Jules Cavaillé. Opposé au champion de Roumanie Hunor Szocs, le Normand a livré un duel intense et spectaculaire. Plus réaliste dans les moments clés et profitant des difficultés de son adversaire, Cavaillé s’est imposé en trois sets (14-12, 11-9, 11-6), confirmant ainsi la suprématie de son équipe face à leurs adversaires du soir.

Un dernier défi à Tours

Grâce à cette victoire éclatante, Caen s’offre un boulevard vers les demi-finales. Il ne reste désormais qu’un dernier obstacle à franchir pour les hommes de Xavier Renouvin : un déplacement à Tours, ce mardi 11 février, pour la dernière journée de la saison régulière. Face à une équipe tourangelle classée 9ᵉ de Pro B, une victoire qualifierait officiellement les Normands pour le dernier carré.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here