Célèbre pour avoir donné son nom au gardien des clés du Fort Boyard, situé juste en face, la commune de Fouras (Charente-Maritime) abrite aussi une équipe de tennis de table. Et une bonne ! « C’est l’équipe en forme du moment », observe Xavier Renouvin, le capitaine du Caen TTC, qui affronte les Charentais ce jeudi 27 mars 2025, pour le match aller de la demi-finale de play-offs (retour mardi 1er avril à Caen).
Conditionnés depuis le début de saison
Sixièmes de la saison régulière, les joueurs de Fouras ont créé la surprise en quart de finale, en disposant de Saint-Denis en deux manches (3-2, 3-1). Leur leader, Andrea Landrieu (61e français), marche sur l’eau en ce moment.
Les play-offs, c’est un autre championnat qui démarre. Il faut prendre Fouras très au sérieux.
Après une phase régulière bien menée malgré deux défaites, les Caennais attaquent enfin les rencontres pour lesquelles ils sont conditionnés depuis le début de saison. Au complet, ils n’auront pas le droit à l’erreur, ce jeudi, dans le chaudron de Fouras. « Il n’y a pas de match d’appui, rappelle Xavier Renouvin. L’idéal serait de prendre un avantage avant le match retour ».
Il sera alors temps de penser à une éventuelle finale, dont seul le vainqueur accédera en Pro A.
Source link