Même si la pluie est attendue dès dimanche à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, l’épisode méditerranéen à venir, influencé par la tempête Olivier, qui remonte de l’Espagne, ne pourrait se révéler intense qu’à partir de lundi.
Voici les dernières prévisions.
Ca commence dimanche vers midi
À Marseille, il faut ressortir le parapluie à partir de dimanche.
Les premières précipitations sont attendues pour la mi-journée. Une perturbation influencée par la tempête Olivier, qui a fait rage sur la péninsule ibérique, s’installe.
30mm de pluie lundi à Marseille
Mais ce ne serait finalement qu’à partir de lundi que cet épisode méditerranéen se montrerait plus intense. Il « se décale », confirme La Météo du 13, qui apporte une bonne nouvelle : « les cumuls » sont « revus largement en baisse au fil des mises à jour ».
Entre le matin et l’après-midi, Météo France prévoit, à ce stade, tout de même 30 mm de pluie pour la journée de lundi dans la cité phocéenne. Un arrosage considérable.
Un record en avril ?
D’autant plus que ces précipitations vont durer, sous forme d’averses, jusqu’à mercredi.
Les prévisions se confirmeront-elles ? En milieu de semaine, le météorologue Paul Marquis, fondateur de La Météo du 13, envisageait qu’avril 2025 puisse être « le troisième mois consécutif au-dessus des moyennes de saison au niveau pluviométrie en Paca ».
Source link