Même si l’Aurore de Taupont l’a emportée 4-0, dimanche 16 mars 2025, face à Saint-Servant, l’entraîneur, Stéphane Dugué, n’était pas vraiment content de la prestation de son équipe.
« Au risque de surprendre nos supporters, mais pas les joueurs, je ne suis pas satisfait. Au-delà du score, on n’a pas apporté d’inventivité, de folie et d’ambition pour que ce match soit abouti et référencé. Je suis déçu des garçons, et ils le savent. »
Montrer un autre visage que face à Saint-Servant
Ce week-end, les Taupontais auront l’occasion de se rattraper face à l’Avenir Campénéac-Augan qui a perdu son entraîneur en cours de saison.
Dans un premier temps, j’ai une pensée pour Yvon Picard que j’affectionnais, mais je sais que le club, par le biais du président, a fait les choses bien, car se séparer de son coach est une décision difficile.
Stéphane Dugué appréhende cette rencontre avec « beaucoup de prudence, parce que jouer un derby, c’est toujours spécial. » À ses yeux, « ils sont dans une bonne spirale. À nous d’être costaud à domicile et montrer un autre visage que dimanche dernier pour que le match soit plaisant. »
En progression
Avec actuellement 39 points au compteur et seulement deux défaites, Taupont est deuxième de son championnat. Les footballeurs doivent rivaliser avec l’Ussac qui est en tête, et invaincu après 16 journées.
Sincèrement, je ne regarde pas ce que fait notre adversaire. Ils font leur parcours, nous, on fait le nôtre et c’est très bien comme ça. Depuis deux ans, nous sommes en progression niveau points et statistiques. Si on doit être récompensé alors, on le sera et si ce n’est pas cette année, alors on fera encore mieux la saison prochaine, car à Taupont, on n’a pas nature à abandonner !
Les comptes se feront à la fin du championnat. Avec encore six journées, « tout est possible », explique le coach.
Source link