jnews.fr

Tags « RN Nazi » sur la mairie de Saint-Herblain et menaces : deux plaintes déposées



Samedi 22 février 2025, une réunion publique devait se tenir à 15 h avec Gauthier Bouchet, responsable du RN en Loire-Atlantique depuis 2021, et Jocelyn Gillet, responsable du Rassemblement National de la troisième circonscription de la Loire-Atlantique (Nantes-Ouest-Saint-Herblain).

Suite à des tags « RN Nazi » sur la mairie et après des menaces visant l’équipe municipale, le maire Bertrand Affilé (PS) a pris la décision d’annuler la réunion pour risque de trouble à l’ordre public.

Selon Jean-Alain Navarre, directeur de cabinet de l’édile herblinois, deux plaintes ont été déposées.

« Faire sauter la salle »

La première plainte concerne les dégradations sur la devanture de la mairie de Saint-Herblain. La seconde a été déposée en raison de menaces visant non seulement la municipalité mais aussi ses agents.

Mercredi 19 février, dans l’après-midi, la ville de Saint-Herblain a reçu un appel masqué et un message sur son standard. La personne à l’autre bout du fil a menacé de « faire sauter la salle » où devait se tenir la réunion publique du Rassemblement National.

Vidéos :

Un agent, sorti « fumer une cigarette », a de plus été interpellé par un passant. Ce dernier a lui aussi proféré des menaces et demandé l’annulation de la réunion « sinon il y aurait des problèmes au niveau de la salle », a raconté à actu Nantes le directeur de cabinet.



Source link
Quitter la version mobile