jnews.fr

Surveillée par les gendarmes, elle est arrêtée sur l’autoroute A75 avec une cargaison douteuse



Son trafic a pris fin en Lozère. Une femme qui transportait régulièrement des centaines de cartouches de cigarettes depuis l’Andorre jusqu’à Paris a été arrêtée récemment par les gendarmes sur l’A75, a-t-on appris auprès de nos confrères d’Ici Gard Lozère. Une information confirmée par le parquet de Mende à Actu Occitanie.

L’arrestation s’est déroulée dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2025. Dans sa voiture, les militaires ont trouvé 640 cartouches.

Après une première arrestation en décembre

La gendarmerie ne l’a pas arrêtée par hasard. En fait, la conductrice était surveillée depuis décembre 2024. Ce mois-là, « une première cargaison de plus de 600 cartouches avait été interceptée par les gendarmes », précise le procureur de la République, Valéry Morron. Mais la suspecte avait réussi à échapper à l’arrestation. Repérée sur l’A75, elle avait suivi les forces de l’ordre sur une aire. Et durant ce court trajet, elle s’était débarrassée de la marchandise en le jetant par la fenêtre…

Car cette femme de 44 ans n’en était pas à son coup d’essai. Elle réalisait « plusieurs voyages par mois avec des quantités semblables depuis deux ans », ajoute le parquet de Mende. Elle écoulait ses achats andorrans sur les marchés parisiens.

Vidéos :

Elle sera jugée en mai

Celle qui est considérée comme la tête d’un petit réseau (elle voyageait avec un complice) a été placée sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée en mai 2025, indique le parquet à Actu Occitanie.



Source link
Quitter la version mobile