jnews.fr

« sur le mois de février, le bilan est archipositif »



Depuis le début de l’année 2025, le Caen Handball a reçu les trois équipes du podium de Proligue. Seul Dijon a réussi à décrocher le match nul, Frontignan et Saran (35-27) se sont incliné. Forcément, cela réjouit l’entraîneur Sébastien Quintallet, qui avait marqué ce mois de février comme un moment charnière dans la saison des Vikings.

« Il faut être brillant pour relever ce genre de défi »

Sébastien Quintallet : « C’est beaucoup de joie ce soir, parce qu’on a envie de se jauger face à ce genre d’équipe. Il faut être brillant pour relever ce genre de défi physique et technique. Ça a été construit et difficile au départ. On n’a pas réussi à se mettre en ordre de match dès le départ. On a corrigé ça ensuite et on a commencé à récupérer des ballons. On n’a pas rompu, on s’est recentré sur la façon dont on voulait défendre et on s’est rapproché jusqu’à la mi-temps. »

En deuxième, je pense qu’on a mis une énergie énorme de tous les côtés. Offensivement, on a eu de la maîtrise par rapport à ce qu’ils nous proposaient en face. Plus on récupérait des ballons, plus ça nous a boosté. Au fur et à mesure, c’est devenu plus fluide. Ce n’est qu’un match, mais parfois, il faut aussi profiter de ça. On s’entraîne chaque jour pour pouvoir performer face à ces équipes. »

« Sur ce mois de février, le bilan est archipositif. On veut continuer en mars. Valence est allé gagner à Sélestat. On a battu le gros, maintenant, il faut défendre ça face à chaque équipe. 

Jean a un niveau de performance très élevé depuis un moment, et ça nous aide beaucoup. Mais ressortir un joueur ce soir, c’est compliqué. C’est l’équipe entière qui a contribué. Même les joueurs qui ont peu joué. L’intensité à l’entraînement, c’est aussi important. Il y a une force collective avec des performances individuelles, mais l’ensemble de l’équipe, chacun dans son rôle, a fait ce qu’il fallait. 

Vidéos :

Je pense qu’on construit les victoires avec la défense, Mais tu construis aussi ta sérénité offensive. Si tu ne récupères pas de ballon, tu payes cash tes erreurs. Bien sûr qu’il y a de la qualité, de la fluidité dans ce que proposent les joueurs. Encore ce soir, c’était costaud en face et on a réussi à être performant dans ce domaine-là.

Un match, c’est long. Et quand on n’arrive pas à concrétiser nos occasions, il ne faut pas douter ou s’écrouler parce que c’est déjà bien d’être en position de revenir. Et en continuant, il y en aura d’autres. »



Source link
Quitter la version mobile