Home Sports suivez en direct le derby entre l’US Saint-Malo et sa « bête...

suivez en direct le derby entre l’US Saint-Malo et sa « bête noire » Dinan-Léhon

15
0



Derby qui vaut cher en points ce samedi 22 mars 2025, sur la pelouse du Clos Gastel. Le Dinan-Léhon FC, actuellement en pleine bourre avec quatre victoires consécutives, accueille son voisin de l’US Saint-Malo, leader du championnat de National 2 avec 6 points d’avance.

À huit journées de la fin du championnat, les Malouins n’ont pas le choix : face à leur « bête noire » costarmoricaine, ils doivent renouer avec la victoire après un match nul décevant face à Poitiers samedi dernier.

« Ce sera difficile de ramener un résultat de Dinan »

Avant le derby, Gwenn Corbin, le coach de l’USSM, s’est confié au correspondant football du Pays Malouin Anthony Delamaire et il n’a pas caché « qu’il sera difficile de ramener un résultat de là-bas. Dinan-Léhon est une équipe en forme, qui reste sur quatre victoires consécutives. La dynamique est positive également chez eux, c’est une formation compétitive et performante. Nous savons que nous sommes attendus. En 2024, nous n’avons perdu que deux rencontres, au Racing Club de France et à Dinan ».

Attention à Saint-Brieuc

Si Saint-Malo a retrouvé son fauteuil et possède aujourd’hui un joli matelas de six points d’avance sur Bordeaux (encore défait hier soir pour la cinquième fois d’affilée !), attention au reste de la meute qui n’a pas abdiqué. Saint-Pryvé et Saint-Brieuc ne pointent qu’à sept points. Et le Stade Briochin, après un parcours inoubliable en coupe de France, compte un match de retard et reste sur une série de quatre victoires consécutives.

Le coup d’envoi est donné !

C’est parti à Dinan-Léhon devant des tribunes pleines du Clos-Gastel. Le coup d’envoi a été donné par l’arbitre Gabriel Henry.

Vidéos :

1′ : la première frappe est malouine !

Le capitaine Edouard Daillet se met en évidence au bout de trente petites secondes avec une frappe cadrée mais bien captée par le gardien dinannais Nicolas Pistol.

Le onze malouin

Les Diables Noirs jouent avec Milon, Daillet (cap), Cillard, Cottereau, Diakhaby, Duponchelle, Bangoura, Heinry, Daury, Magnon et Cisse. 

Sur le banc : Toure, Gerbeaud, Duclovel, Leroyer et Abasq.

6′ : But de Dinan !

Aïe, aïe, aïe… Bien lancé Michael Faty aligne facilement Clément Milon ! 1-0 pour Dinan. La douche froide pour Saint-Malo !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here