De couleur verte comme sait si bien nuancer la marque, la Porsche Carrera qu’il conduira bientôt était garée dehors. À l’intérieur, son hôte avait poussé la coquetterie à dresser sur des mange-debout des nappes de la même couleur ou presque que le bolide. Les trophées du champion étaient exhibés et les images, caméra embarquée, diffusées sur écran géant.
Le pilote automobile Joran Leneutre et le patron de l’Écran – restaurant situé à Courbépine, près de Bernay (Eure) – David Horlaville ont bien fait les choses, vendredi dernier, quand il s’est agi d’accueillir une trentaine de partenaires, grâce à qui le jeune homme (19 ans) peut continuer à assouvir sa passion.
Joran Leneutre, on vous en parle régulièrement dans l’Éveil, depuis ses débuts en karting et jusqu’à ses derniers exploits en Lamborghini super trofeo. On vous en parle donc ici une fois de plus, vous donnant des nouvelles toutes fraîches du pilote de Bernay.
Joran vient en effet de prendre une grande décision : il disputera cette saison la Porsche Carrera cup France. Il avait d’autres opportunités – de nouveau, le Lamborghni super trofeo Europe, le championnat FFSA GT4 Europe – mais il a opté pour la compétition en Porsche. Il ;explique pourquoi
J’avais été sélectionné avec sept autres compétiteurs pour faire le stage Porsche Carrera cup jeunes. Cela s’était bien passé et on m’a proposé ensuite de m’engager en Porsche Carrera cup.
Joran fera partie d’une équipe de huit compétiteurs basée à Nantes. Il sera l’un des pilotes de cette équipe mais sera également coach sur d’autres épreuves, celle de la compétition intitulée Sprint Challenge.
Joran a pu expliquer son choix aux partenaires présents vendredi dernier à L’Écran, prenant le temps de passer « de table en table ».
Au micro, Romane Didier a distillé plaisanteries et récits très documentés (c’est une spécialiste du sport automobile). Orlane et Franck, les parents de Joran, avaient également invité le journaliste spécialisé – il écrit dans Échappement magazine – Jérôme Leclerc. Ce dernier a expliqué en quoi le choix de Joran de disputer la Porsche Carrera cup lui semblait judicieux.
Joran va intégrer une équipe expérimentée et disputer une compétition dans laquelle il devra faire face à une véritable concurrence, il va progresser encore.

À ses côtés, Joran Leneutre n’y est pas allé par quatre chemins pour dévoiler ses objectifs
Gagner le championnat rookie, réservé au sein de la compétition à ceux qui la disputent pour la première fois ; faire au moins un podium ; obtenir une place dans le Top 5 au général.
Nul doute qu’on aura encore l’occasion de parler de Joran Leneutre dans nos colonnes…
Source link