jnews.fr

Sport. Le TMB survole la Ligue 2, le TO XIII cartonne, le Fenix cale… Les résultats de la semaine à Toulouse



Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : les bons résultats du TMB, du TO XIII et du TFC féminin, mais aussi les revers du Fenix et des Spacer’s

Tops

Toulouse Olympique (Championship XIII)

Le TO n’a pas tremblé face à Hunslet (50-6) lors de la 4ᵉ journée de Championnat. Rapidement devant grâce à Laguerre, Ashall-Bott et Ullberg, les Olympiens ont imposé leur rythme. Après la pause, Benjamin Laguerre a empilé les essais, s’offrant un quadruplé. Ulberg y est aussi allé de son doublé, et Macron a conclu la démonstration. C’est la troisième victoire en quatre rencontres pour Toulouse !

Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)

Les Pionnières ont surclassé Alençon (81-45) et confortent leur première place. Un départ canon, une défense solide et une adresse globale ont permis de très vite creuser l’écart. Prugnières (24 points) et Dramé (10 points) ont brillé, bien aidées par Cissé et Mosqueda-Lewis. Il ne manque plus qu’une victoire au TMB pour s’assurer la première place avant les playoffs !

Toulouse Football Club (Seconde Ligue féminine)

Les Violettes sont allées s’imposer (1-3) sur le terrain de Thonon Evian Grand Genève. La première période fut disputée, et si les Toulousaines étaient devant à la pause (1-2) c’était grâce à une réalisation d’Altunkulak et d’un contre son camp savoyard. Heureusement, la buteuse du soir a fait le break peu après l’heure de jeu. Le TFC est toujours dauphin du championnat.

Vidéos :

Flops

Fenix Toulouse (Starligue)

Diminué par les blessures et en manque d’inspiration, le Fenix s’est incliné à Tremblay (26-22) et reste sans victoire à l’extérieur depuis novembre. Un excès de pertes de balle et une entame ratée ont plombé les Toulousains, qui ont couru après le score sans réussir à renverser la tendance face au promu. Cap maintenant sur la 8e de finale européenne à Porto.

Spacer’s Toulouse (Spikeligue)

Battus par Paris (1-3), les Spacer’s ont manqué l’occasion de s’offrir un quart plus abordable. Dommage, le Palais des Sports était presque plein. Résultat : un choc face à Chaumont, deuxième de la saison régulière. Peut-être fatigués après leur périple à Dubaï, le temps d’un tournoi international, les Toulousains ont manqué d’énergie et ont concédé une défaite frustrante. Premiers matchs en Haute-Marne les 4 et 6 avril.

Les rencontres de la semaine prochaine :

Handball

  • Porto – Fenix (Ligue Européenne), le mardi 25 à 20h45
  • Fenix – Cesson Rennes (Starligue), le vendredi 28 à 20h

Basket

  • Toulouse – Pole France (ligue 2 féminine), le mercredi 26 à 20h
  • Aulnoye – Toulouse (ligue 2 féminine), le samedi 29 à 20h

Rugby

  • Colomiers – Oyonnax (Pro D2), le vendredi 28 à 19h30
  • Stade Toulousain – Section Paloise (Top 14), le samedi 29 à 14h30
  • Blagnac – Lille (Élite 1), le samedi 29 à 16h
  • Doncaster – Toulouse Olympique (Championship XIII), le samedi 29 à 20h30
  • Bobigny – Toulouse (Élite 1), le dimanche 30 à 12h30

Football

  • Toulouse – Rodez (Ligue 2 féminine), le samedi 29 à 16h
  • Toulouse – Brest (Ligue 1), le dimanche 30 à 15h



Source link
Quitter la version mobile