Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : le TMB confirme son statut de leader avec une victoire maîtrisée, Colomiers arrache un succès au bout du suspense, tandis que les Spacer’s valident leur ticket pour les play-offs. De leur côté, le Fenix a vécu une semaine contrastée, mais épique.
Tops
Colomiers Rugby (Pro D2)
Colomiers arrache la victoire au bout du suspense face à Brive (20-19). Dans un match intense et disputé, les Haut-Garonnais ont longtemps couru après le score malgré une nette domination en seconde période. Multipliant les initiatives, ils ont buté sur une défense briviste bien en place, avant d’être récompensés dans les dernières secondes par une pénalité d’Ugo Pacome. Un succès arraché au forceps, au terme d’un duel de haut niveau.
Spacer’s Toulouse (Spikeligue)
En s’imposant avec la manière (3-0) contre Narbonne devant leurs supporters, les Spacer’s se qualifient officiellement pour les play-offs de la Marmara Spikeligue en sécurisant une place parmi les huit premiers. L’objectif, maintenant, sera de monter jusqu’à la quatrième place pour bénéficier d’un match d’appui à domicile en quart de finale.
Stade Toulousain (Top 14)
Les doublons ne suffisent plus à ralentir les Rouge et Noir. Le Stade et Vannes, tous les deux dans une bonne série, n’ont pas été difficiles à départager (63-21). Il faut dire que les Stadistes menaient de quatre essais à zéro au bout de 40 minutes. Malgré trois réalisations des visiteurs, dans la très festive enceinte d’Ernest Wallon, les Toulousains ont déroulé leur jeu sans inquiétude pour s’imposer en marquant à neuf reprises.
Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)
Après avoir bataillé pour le haut du podium, les Pionnières doivent désormais défendre leur avance. Leur premier test en tant que leadeuses est réussi avec une victoire à domicile contre Feytiat (68-51). Binta Dramé, élue MVP avec 20 points et une évaluation de 21, a brillé pour mener le TMB vers ce succès. Une performance qui leur permet de consolider leur place en tête de la Ligue 2 féminine. Prochain défi : un déplacement à Voiron, en pleine ascension, pour un match clé dans la course au titre.
Toulouse Football Club (Ligue 1)
Le TFC a dominé (0-4) Angers. Après une première période sans but, malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, Toulouse a accéléré en seconde mi-temps. Franck Magri a ouvert le score contre son club formateur, suivi rapidement par Vincent Sierro qui a profité d’un cafouillage sur corner pour doubler la mise. Le défenseur Charlie Cresswell et le pitchoun Noah Edjouma ont ensuite scellé la victoire en renards des surfaces. Ce succès permet au TFC de grimper à la huitième place du classement.
Flops
Fenix (Ligue Européenne et Starligue)
Semaine légèrement mitigée pour le Fenix, mais avec une sacrée dose de caractère. Les Toulousains ont d’abord réalisé un second match nul (35-35) contre Flensburg-Handewitt, une semaine après leur 34-34 en Allemagne. Un exploit face au tenant du titre, qui comptait six champions du monde danois dans ses rangs. Malgré une entame difficile et l’exclusion rapide de Mitrovic (17ᵉ), le Fenix a su renverser la vapeur et arracher un point grâce à un dernier contre de Diallo, porté par un Palais des Sports en fusion. Les Toulousains ont ensuite chuté (29-25) à Chambéry, face à une équipe qui n’avait pas à se remettre d’un match homérique.
Les rencontres de la semaine prochaine :
Volleyball
- Tourcoing – Spacer’s (Coupe de France), le mardi 4 à 20h
- Tourcoing – Spacer’s (SpikeLigue), le samedi 8 à 19h
Basketball
- Pays Voironnais – Toulouse (Ligue 2), le samedi 8 à 20h
Handball
- Tatabanya – Fenix (Ligue Européenne), le mardi 4 à 18h45
- Toulouse – Chartres (Starligue), le samedi 8 à 20h
Rugby
- Provence – Colomiers (Pro D2), le vendredi 7 mars à 19h
- Toulouse – Bradford (Championship XIII), le samedi 8 à 18h
Football
- Toulouse – Monaco (Ligue 1), le vendredi 7 à 20h45
Source link