Home Sports Sport. La fougue du TMB, la chûte du Fenix et les galères...

Sport. La fougue du TMB, la chûte du Fenix et les galères des Spacer’s… Les résultats de la semaine à Toulouse

3
0



Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : un parachutiste, l’élimination du Fenix, la fougue du TMB… Entre autres ! 

Tops

Toulouse métropole Basket (Ligue 2 féminine)

En s’imposant au terme d’un match très serré (66-58) contre La Tronche-Meylan, les Pionnières ont signé une septième victoire d’affilée et ont conclu en beauté la saison régulière. Leaders de Ligue 2, elles accueilleront Nice samedi prochain pour le quart de finale aller. Malgré quelques passages à vide, le TMB a une vraie dynamique sur toute la saison et entend bien la faire durer.

Colomiers (Pro D2)

Colomiers a livré un nouveau récital offensif, cette fois face à Nevers (51-34), avec huit essais inscrits dans un match spectaculaire. Portés par une attaque en feu, les Haut-Garonnais enchaînent et confortent leur place dans le top 6 à cinq longueurs du terme. Mais la défense, trop friable (cinq essais encaissés), rappelle que tout n’est pas encore calé avant le sprint final.

Stade Toulousain (Top 14)

Le Stade Toulousain a remporté une victoire palpitante contre les Sale Sharks (20-15) en Champions Cup, après un incident de parachute et avoir été mené à la pause (10-15). François Cros, Julien Marchand et un superbe slalom d’Ange Capuozzo ont permis de renverser la tendance. Cependant, ce dernier s’est blessé dans l’action. Prochain rendez-vous à Toulon le 12 avril.

Vidéos :

Flops

Stade Toulousain Basket (National 1)

En déplacement chez un concurrent direct, le Stade Toulousain a sombré physiquement en seconde période et concédé une lourde défaite (87-68). Malgré une entame convaincante et un retour encourageant avant la mi-temps, les Toulousains ont fini par exploser face à l’adresse de Kovac (24 pts) et Pouye (21 pts). Besançon reprend même le point average. Coup dur.

Spacer’s Toulouse (Spikeligue)

Malgré une belle prestation collective et un tie-break à rallonge, les Spacer’s se sont inclinés (3-2) vendredi soir à Chaumont, en ouverture des quarts. Nathan Feral (25 pts) et les siens ont manqué le coche, laissant filer leur chance au tie-break (16-14). Ils devront s’imposer ce dimanche lors du match retour pour rester en vie dans ces play-off.

Fenix Toulouse (Starligue et Ligue Européenne)

Le Fenix y a cru, mais Porto n’a jamais vraiment tremblé. Malgré la victoire au retour (30-28), les Toulousains quittent la coupe d’Europe, plombés par l’écart de sept buts concédé à l’aller (38-28). Portés par un Rêma Marques toujours en feu dans les cages (20 arrêts), les Portugais ont géré leur avance sans jamais paniquer…

Mauvaise semaine jusqu’au bout, les Toulousains s’inclinent également à Nantes (34-29) ce dimanche, malgré une belle résistance en seconde période. Le HBC reste invaincu à domicile et reprend la 2e place de Starligue, quand Toulouse pointe à la 5e position.

Toulouse FC (Ligue 1)

Toulouse s’est bien démené contre l’OM, mais s’incline finalement (3-2) dans un match joueur et positif. Magri a encore marqué, Suazo a brillé… pour les deux camps. Enfin, au finish, Greenwood et Rabiot ont puni le Téf malgré une belle réaction de Vincent Sierro pour faire durer le suspense.

Les rencontres de la semaine prochaine :

Handball :

  • PSG – Fenix (Starligue), dimanche 13 à 17h

Volleyball :

  • Spacer’s – Chaumont (Spikeligue), samedi 12 à 20h

Basket :

  • Toulouse Métropole – Cavigal Nice (Ligue 2 féminine), samedi 12 à 17h
  • Stade Toulousain – Charleville-Mézières (National 1), vendredi 11 à 20h30

Football : 

  • Toulouse – Lille (Ligue 1), samedi 12 à 19h
  • Toulouse – Le Mans (Ligue 2 féminine), dimanche 13 à 14h

Rugby : 

  • Stade Aurillacois – Colomiers (Pro D2), vendredi 11 à 19h30
  • Sheffield – Toulouse Olympique (Championship XIII), samedi 12 à 16h



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here