jnews.fr

« Soyez responsables », alerte la DIR Ouest après un impressionnant accident


La Direction interdépartementale des routes Ouest tape une nouvelle fois du poing sur la table.

Mercredi 5 mars 2025, des agents de la DIR Ouest étaient mobilisés sur la RN137, dans le sens Nantes-Rennes, pour réparer les glissières de sécurité endommagées à hauteur d’Orvault. Malgré l’existence de plots et d’une flèche lumineuse pour signaler la présence de l’équipe et indiquer aux automobilistes de se déporter sur la voie voisine, un usager n’a semble-t-il pas prêté attention à ces signaux.

Un choc impressionnant

En effet, une voiture est venue percuter la flèche lumineuse ainsi que le fourgon orange de la DIR Ouest.

Sur son compte X, le gestionnaire du réseau routier a partagé des images chocs de cet accident. On peut voir une voiture avec le pare-chocs avant complètement embouti et recouvert de la flèche lumineuse caractéristique de la DIR Ouest.

Le camion des agents, lui, a été enfoncé par l’arrière.

Vidéos :

Contactée par actu Nantes, la DIR Ouest n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure où nous écrivons ces lignes. La publication X ne fait pas mention de blessés.

Le corridor de sécurité n’est pas une option

« Soyez responsables, respectez le corridor de sécurité », s’insurge la DIR Ouest. En effet, depuis 2018, une législation relative au corridor de sécurité est en place.

Le fourgon des agents de la DIR Ouest a été embouti par l’arrière. (©DIR Ouest)

« Le corridor de sécurité consiste en une barrière virtuelle que tout conducteur doit respecter dès l’approche de personnels intervenant sur le bord d’une route, voie rapide ou autoroute », détaille le site du gouvernement relatif à la sécurité routière.

Ainsi, les conducteurs doivent changer de voie de façon à laisser une voie libre entre leur véhicule et les intervenants de la route. S’il n’est pas possible de se déporter sur une voie voisine, les automobilistes doivent ralentir « de façon significative » et se décaler le plus possible.



Source link
Quitter la version mobile