jnews.fr

Son service était vraiment trop rapide, le fourgon d’une entreprise intercepté à une vitesse affolante



En tout début de soirée, jeudi 13 mars 2025, les gendarmes de Cuxac-Cabardès dans le nord de l’Aude organisent une nouvelle opération massive de contrôles de vitesse sur la route départementale 117. L’axe concerné est limité à 80 km/h…

66 km/h !

C’est vers 19 heures qu’ils ont été pris de vitesse par un conducteur visiblement très pressé. Au volant d’un fourgon d’entreprise de couleur sombre, l’individu a été flashé à la vitesse folle de 146 km/h, soit quasiment le double de la vitesse autorisée.

La vitesse retenue est de 138 km/h. Ce qui le « place » à 58 km/h au-dessus de la limite autorisée sur cette portion de route départementale. Le permis de conduire du conducteur lui a été immédiatement retiré. Le fourgon a été placé en fourrière administrative.

Les faits, révélés par nos confrères de La Dépêche du Midi nous ont été confirmés, lundi 17 mars, par l’état-major de la gendarmerie de l’Aude. L’âge du conducteur n’a pas été communiqué.

Ironie du sort, l’individu a été pris alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule professionnel siglé « MDCS Service rapide ». Un peu trop rapide pour cette fois.

Vidéos :

Triste semaine

Cette interception a eu lieu jeudi 13 mars dernier. Alors que la veille, mercredi 12 mars vers 17 heures, près de Narbonne, un terrible accident de la route a coûté la vie à deux jeunes audois. Selon les pompiers locaux, sollicités le soir-même à propos de cet accident par Actu.fr, la vitesse en serait la cause principale. La conséquence a été terrible.

Ce nouveau drame de la route porte à 9 le nombre de morts sur les routes audoises depuis le 1er janvier 2025. 9 en moins de 120 jours



Source link
Quitter la version mobile