Home Faits Divers son ex-mari Mounir Boutaa condamné à la perpétuité

son ex-mari Mounir Boutaa condamné à la perpétuité

11
0



Mounir Boutaa a été condamné ce vendredi 28 mars 2025 à la réclusion criminelle à perpétuité pour « l’assassinat » en mai 2021 de son épouse Chahinez Daoud, brûlée vive à Mérignac, près de Bordeaux, une peine assortie d’une période de sûreté de 22 ans. 

Ce jugement correspond aux réquisitions demandées plus tôt dans la journée. 

Un accusé qui se pose en victime 

Cet homme, âgé de 48 ans aujourd’hui, avait tiré deux balles dans les cuisses de la victime, avant de l’asperger d’essence et d’y mettre le feu.

Il avait installé un poste de surveillance devant la maison de la victime, dans un véhicule aménagé à ces fins. Il s’y était caché dès l’aube et avait attendu toute la journée, jusqu’à 18h30.

Il est alors sorti de son fourgon pour tirer sur la mère de son fils. Lorsqu’un voisin a tenté de l’empêcher de la brûler vive, il l’a menacé de son arme avant de poursuivre son geste.

Depuis le début du procès, l’homme se posait en victime. Il assurait dès le premier jour que Chahinez était « une diabolique, une menteuse, une manipulatrice », qui l’avait simplement utilisé pour quitter l’Algérie (son pays d’origine) et s’installer en France.

Vidéos :

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here