L’enquête s’oriente vers un féminicide. Dans la soirée du vendredi 21 mars 2025, une femme de 29 ans a été tuée à Bruay-sur-l’Escaut, près de Valenciennes (Nord). Son conjoint, que les voisins ont vu sortir du logement les mains ensanglantées, a été interpellé, a appris ce samedi 23 mars l’AFP d’une source policière. Dans le domicile en question, deux enfants en bas âge ont été pris en charge.
Une jeune femme tuée dans le Nord : son conjoint interpellé, deux enfants en bas âge pris en charge
Le bébé de cinq mois et l’autre enfant de 2 ans, indique cette même source, ont fait l’objet d’un placement provisoire. Dans l’habitation, un couteau a été retrouvé sur place peu après l’arrivée des autorités, vers 20h30.
Le suspect est âgé de 30 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police de Valenciennes, le couple n’était pas connu pour des antécédents de violence. Le parquet de Valenciennes n’a pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP sur cette affaire.
Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur publié en novembre 2024, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France en 2023, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022. Le premier féminicide de 2025 s’est produit dans le Nord, à Hautmont : l’auteur avait appelé les secours dans la nuit du 1er janvier, affirmant avoir « fait une bêtise ». Isabelle, 51 ans, n’avait pas survécu.
Avec AFP
Source link