Home Sports Solide puis conquérante, la réserve du Duc rugby défendra son titre en...

Solide puis conquérante, la réserve du Duc rugby défendra son titre en finale

6
0



Une chanson bien connue des supporters de rugby dieppois assure aux grincheux que « mais non mais non, le Duc rugby n’est pas mort ».

Dimanche 6 avril 2025, sous un chaud soleil de début de printemps, l’équipe réserve du Duc rugby a joint les paroles et les actes en décrochant la victoire en demi-finale du championnat de Normandie contre le Rugby club Yvetotais sur son terrain de Dieppe (Seine-Maritime).

En difficultés depuis de nombreux mois après un début de saison plutôt étincelant, les réservistes, entraînés comme leurs homologues de la première par le duo Renaud Ferment/Julien Tourmente, sont parvenus à renverser la vapeur.

Une équipe résiliente

Le rugby est un sport de rédemption dont les emblématiques phases finales sourient souvent aux joueurs résilients plus qu’aux audacieux. Le groupe réserve du Duc fait assurément partie de cette première catégorie. Face à un adversaire qui les avait battus au début du mois de mars sur leur pelouse de Delaune, les réservistes du Duc ont d’abord été solides en défense, repoussant les vagues adverses avant de trouver la faille suite à un beau moment collectif en bord de touche grâce à Carel.

Vidéos :

Une seconde finale de rang

C’est ensuite grâce à la puissance d’Hamel par deux fois puis la malice de Lefebvre que les Dieppois se sont assurés une place en finale (victoire 26-14). Une seconde finale de rang puisque la réserve du Duc est tenante du titre.

Mieux encore, il s’agit de la cinquième finale consécutive pour Dieppe, sur les huit dernières années si l’on met de côté les trois années en Fédérale 3 qui ont empêché les Dieppois de défendre leur titre. Le 26 avril, ils affronteront Mont-Saint-Aignan pour tenter d’ajouter un cinquième bouclier à leur impressionnante collection.

L’équipe Première du Duc est qualifiée pour la finale de promotion régionale. Le 26 avril, elle affrontera Quevilly.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here