Semaine difficile pour les usagers des transports en commun. Après une interruption du RER E mardi 18, puis du RER B hier, c’est désormais le RER C qui est perturbé ce jeudi 20 février 2025 en début de journée. La raison ? Un incendie aux abords des voies et des travaux.
À lire aussi : SNCF. « Au moindre souci, tout s’effondre » : malgré son prolongement, le RER E gâche la vie de ses usagers
La circulation reprend mais reste perturbée
« Un incendie aux abords des voies s’est déclaré durant la nuit dans le secteur de Bibliothèque-François-Mitterrand, demandant l’intervention des pompiers sur place et l’interruption des travaux », a fait savoir la SNCF sur X.
Le trafic entre Juvisy et Paris-Austerlitz et entre Massy-Palaiseau et Paris-Austerlitz a été stoppé pendant quelques instants avant de reprendre aux alentours de 7 heures mais la circulation reste perturbée sur l’ensemble de la ligne « en raison de la prolongation des travaux effectués par le gestionnaire de réseau », prévient l’entreprise ferroviaire.
D’après les informations données par les pompiers à actu Paris, l’incendie a eu lieu sur un chantier, dans des matériaux de construction. Rapidement maîtrisé à l’aide de deux lances, aucun blessé n’est à déplorer.
Source link