Home Sud SNCF à Marseille. Des trains avec d’importants retards, le trafic paralysé

SNCF à Marseille. Des trains avec d’importants retards, le trafic paralysé

46
0



Le trafic ferroviaire entre Paris et la gare de Marseille Saint-Charles reste compliqué ce jeudi 6 février après un « défaut d’alimentation électrique » dans le Grand-Est. Un incident survenu à Marolles, dans le département de la Marne, impacte la circulation, indique la SNCF.

Après une interruption totale du trafic entre la capitale et toute la zone sud-est, plusieurs trains affichent des retards d’environ deux heures dans le sens Paris-Marseille.

D’importantes perturbations toujours en cours

La panne, survenue à la mi-journée, a pu être résolue en début d’après-midi, mais d’importantes perturbations sont toujours en cours. Elles devraient encore perdurer plusieurs heures.

Entre Paris et Marseille, le TGV Inoui 6111 est notamment annoncé avec un retard de 2 h 20, pour une arrivée désormais annoncée à 17 h 16. Les 6109 et 6115 auraient entre 1 h 20 et 1 h 30 de retard. Selon l’appli SNCF Connect, le TGV Inoui 6175, parti de Paris-Gare de Lyon à 10 h 10, a également supprimé son arrêt à Marseille et devrait arriver à Nice à 17 h 29, avec 1 h 20 de retard.

Le Ouigo 7825 accuserait, lui, 1 h 40 de retard. Dans le sens Marseille-Paris Aéroport Roissy-CDG 2, le Ouigo 7842 devrait également arriver à 15 h 04, avec un retard d’1h30.

Vidéos :

D’autres suppressions et modifications à prévoir

D’autres trains sont également impactés en cascade même si le problème de « défaut d’alimentation électrique » a été résolu. « Nos équipes techniques ont procédé aux réparations nécessaires », a ainsi annoncé la SNCF sur X à 13 h 25.

Malgré une reprise progressive du trafic, « des suppressions et des modifications du plan de transport sont à prévoir », a également prévenu la société ferroviaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here