Home Sports SM Caen. Un premier test grandeur nature face à Pau pour Michel...

SM Caen. Un premier test grandeur nature face à Pau pour Michel Der Zakarian

33
0



Toujours en quête de points précieux, les joueurs du Stade Malherbe Caen (Calvados) veulent capitaliser sur l’arrivée de Michel Der Zakarian pour inverser la tendance. Face à eux, une équipe paloise désireuse de se relancer après une lourde défaite contre Rodez.

Un match sous haute tension où chaque équipe cherchera à prendre un avantage décisif dans la course au maintien.

Les Palois voudront rebondir

Actuellement 10e au classement de Ligue 2 avec 29 points, le Pau FC arrive en Normandie avec la ferme intention de se racheter. Les hommes de Nicolas Usaï restent en effet sur une sévère défaite 5-0 face à Rodez lors de leur dernière sortie.

La défense paloise, qui a encaissé 31 buts en 23 matchs, devra montrer plus de solidité pour résister aux assauts caennais. D’autant que le club béarnais traverse une période difficile, avec deux défaites et deux matchs nuls lors de ses quatre dernières rencontres, et au moins un but encaissé lors de ses six derniers matchs.

Un nouveau souffle pour le SMC avec Michel Der Zakarian

De son côté, le SM Caen, lanterne rouge de Ligue 2 avec 15 points, espère profiter de ce match pour amorcer une remontée au classement. Le club normand a récemment opéré un changement majeur en nommant Michel Der Zakarian au poste d’entraîneur, succédant ainsi à Bruno Baltazar. Libre depuis son départ de Montpellier en octobre, Der Zakarian a pour mission de redynamiser le groupe et de relever le challenge du maintien. Il a pris ses fonctions dès mercredi, avec pour objectif de préparer au mieux ses joueurs pour cette rencontre cruciale.

Vidéos :

Il reste 33 points en jeu, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas des matchs. On va tout mettre en œuvre, avec le public qu’il y a ici, pour changer la dynamique.

Michel Der Zakarian, entraîneur du SM Caen.

Des retrouvailles sous le signe de la revanche

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, avec une courte victoire 1-0 de Pau à domicile le 23 août dernier. Les Caennais auront à cœur de prendre leur revanche devant leur public, d’autant plus qu’ils ont reçu le soutien de leur actionnaire Kylian Mbappé, venu ce jeudi 20 février à la rencontre des joueurs, du staff et des supporters.

Kalifa Coulibaly, l’avant-centre du SMC, a partagé son analyse du jeu palois :

Pau a un jeu direct. Ça va vite sur les côtés. Le coach nous en a parlé. Si on arrive à bloquer les deux côtés et qu’on fait ce que le coach nous a demandé, on devrait récupérer les trois points.

Conscient de l’importance de cette rencontre, Michel Der Zakarian a insisté sur la nécessité d’une préparation optimale :

La vérité va être dès ce samedi. Le travail à l’entraînement toute la semaine est important pour que les gars soient bien physiquement et mentalement. Sur les deux séances que j’ai faites, je les ai trouvés impliqués et dans le rythme.

Le rendez-vous est donc pris ce samedi à 14h au stade Michel d’Ornano, où les supporters caennais espéreront voir leur équipe entamer une série positive sous la houlette de leur nouvel entraîneur.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here