Les jeunes du Stade Malherbe Caen (Calvados) ont connu des fortunes diverses, sous le maillot de l’équipe de France, à l’occasion de la fenêtre internationale de mars 2025. Si Léo Milliner a vécu une désillusion avec les U19, écartés de la phase finale de l’Euro après leur défaite face à l’Italie (0-2), Soan Ameline a passé une semaine plus souriante, avec les U17.
Deux qualifs pour le prix d’une
Les Bleuets disputaient le 2ᵉ tour de qualification européen, dans les Landes. Un tournoi qui permettait de valider deux qualifications d’un coup : pour l’Euro (19 mai – 1ᵉʳ juin 2025 en Albanie) et pour la Coupe du Monde (3 – 27 novembre, au Qatar).
L’attaquant du SM Caen buteur en bleu
Après deux succès sur la Finlande (4-0) et le Danemark (4-1), les hommes de Lionel Rouxel affrontaient la Grèce, mardi 25 mars. Bien que rapidement menés au score, les Tricolores n’ont fait qu’une bouchée des Héllènes (5-1). Soan Ameline a participé à la fête en inscrivant le quatrième but à la 73ᵉ minute de jeu.
L’attaquant caennais devrait donc, selon toute vraisemblance, participer à ses premières compétitions internationales, au printemps et à l’automne.
Source link