Home Sports SM Caen. Trois penaltys, deux rouges, première mouvementée pour Der Zakarian lors...

SM Caen. Trois penaltys, deux rouges, première mouvementée pour Der Zakarian lors du nul contre Pau

29
0



Le stade Michel d’Ornano était encore bien rempli pour soutenir le SM Caen face à Pau samedi 22 février 2025. Pour la première de Michel Der Zakarian sur le banc normand, le public caennais avait répondu présents avant même l’arrivée des joueurs en accompagnant le bus jusqu’au stade. Sur le terrain, les Rouge et Bleu ont affiché de belles ambitions, mais trop de déchet en défense les ont empêchés de prendre les trois points (2-2). Malherbe met quand même fin à sa série de défaites, mais reste très loin du maintien.

Premier but à domicile depuis trois mois

Le soleil a percé les nuages au-dessus du stade au moment de l’entrée des joueurs et avec les encouragements du public, il règne une ambiance particulièrement chaleureuse au bord du terrain. Mais le premier coup d’arrêt arrive très tôt quand Valentin Henry et Brahim Traoré se font prendre par Diawara. Le défenseur central caennais accroche le Pallois dans la surface et l’arbitre siffle sans hésiter. Antoine Mille ouvre le score en prenant Anthony Mandréa à contre-pied (0-1, 7′). Mais le Stade Malherbe ne doute pas longtemps. Sur un corner parfaitement tiré par Jules Gaudin, Didi Gaucho dévie au premier poteau pour Yann M’Vila au deuxième qui égalise (1-1, 10′). Ce but est le premier en faveur du SM Caen sur sa pelouse en championnat depuis la réception de Rodez le 22 novembre 2024 (3-3). Trois mois après, jour pour jour. La joie du public caennais est à la hauteur de l’attente.

Les Rouge et Bleu tentent bien de surfer sur la vague, mais ils ne parviennent pas à accéder à la surface palloise. Ce sont même les visiteurs qui parviennent à s’infiltrer dans la zone de vérité, mais il y a toujours un pied ou une tête caennaise pour repousser le danger. Caen passe tout de même à deux doigts de prendre l’avantage quand Alexandre Mendy fait parler son physique pour obtenir un penalty (33′). L’attaquant caennais veut se faire justice lui-même, mais bute sur le gardien pallois. Alexandre Mendy, encore lui, est trouvé dans la surface adverse et peut se mettre en position de frappe, mais ne trouve pas le cadre (40′). Un dernier frisson passe dans les rangs caennais avant la pause quand sur un coup franc lointain, le ballon retombe dans les pieds d’un Pallois dans la surface de Mandréa. Après un coup de billard, Diawara se jette pour tenter de pousser le ballon au fond des filets, mais le gardien algérien est bien placé et détourne en corner (45′).

Une histoire de penaltys

Dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Caen remet la pression par D’Avila Ba Loua qui conserve bien le ballon et décale Mickaël Le Bihan sur sa gauche. La frappe de l’ancien auxerrois n’est pas cadrée, mais elle fait monter encore un peu plus le volume sonore dans les tribunes. Sur l’action suivante, Malherbe se montre de nouveau dangereux, mais la tête de Brahimi passe au-dessus (46′). Les Pallois sont sans réponse et Alex Mendy est trouvé seul en profondeur, mais échoue encore face à Kamara (48′). Malherbe fait le siège de la surface adverse, mais ni Traoré, ni Ba Loua, ni Brahimi ne trouvent de position de frappe. Jusqu’à ce que Ba Loua soit lancé en profondeur par Gaudin. L’attaquant caennais est bloqué de façon illicite par Laglais qui est exclu après un deuxième carton jaune. Sur le coup franc, Jules Gaudin trouve la tête de Romain Thomas qui met le Stade Malherbe en tête (2-1, 59′). 

Vidéos :

Mais la joie est de courte durée, car dans la foulée, le capitaine caennais se jette avec trop d’agressivité dans la moitié de terrain palloise et est, lui aussi, exclu (63′). Avec un joueur en moins de chaque côté, les espaces s’ouvrent et Pau en profite. Brahim Traoré est encore sanctionné d’un penalty après avoir été battu par le crochet de Tairyk Arconte. Mboup remet les deux équipes à égalité en trompant Mandréa, pourtant parti du bon côté (2-2, 68′). Malherbe tente de faire pencher la balance en sa faveur dans les dernières minutes, mais la tête de Yann M’Vila n’est pas cadrée (90′).

Le SM Caen se contente donc d’un match nul face à Pau (2-2) pour la première de l’ère Der Zakarian. Si la série de défaites est interrompue, il faudra prendre plus d’un point à l’avenir pour espérer sortir de la zone rouge.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here