Home Sports SM Caen. Salariés, supporters, familles… Les sources de motivation d’Alex Mendy pour...

SM Caen. Salariés, supporters, familles… Les sources de motivation d’Alex Mendy pour sauver Malherbe

37
0



« Déçu et dégoûté ». C’est avec ces adjectifs qu’Alexandre Mendy, capitaine du Stade Malherbe Caen (Calvados), a qualifié ses sentiments après la défaite contre Dunkerque (0-2), lundi 10 février 2025. Son équipe venait alors d’enchaîner une huitième défaite d’affilée en championnat. Après 22 journées, le SMC est bon dernier au classement, à huit longueurs du barragiste et du premier non relégable.

Mendy soutient le plan de jeu du coach

« Je pense qu’on entame bien le match, commente-t-il. On arrive à aller les chercher, à gratter quelques ballons. Après, il y a deux faits de jeu qui nous pénalisent : le carton rouge et le but qu’on prend à la 44ᵉ minute. »

Sur une question d’un de nos confrères de Ouest-France qui le trouve esseulé sur le front de l’attaque depuis quelques matchs, l’avant-centre malherbiste, meilleur buteur de l’histoire du club, avance une première solution. « Il faut qu’on essaie d’aller jouer plus haut sur des deuxièmes ballons. Après contre Dunkerque, on était à 10 contre 11, donc forcément, c’est plus dur de jouer haut. Et comme Dunkerque joue bien au ballon, c’était compliqué pour nous. On prend le deuxième but sur un de nos temps forts. Sur les temps forts, il faut qu’on arrive à marquer des buts, ou au moins finir nos actions. »

Mendy soutient le plan de jeu du coach

Alexandre Mendy refuse de remettre en question les principes de jeu du nouveau coach Malherbiste, Bruno Baltazar, qui n’a toujours pas pris le moindre point en six matchs avec le SMC. Des principes de jeu basés sur la possession de balle plutôt que sur la projection immédiate vers l’avant. « Tout est clair, et c’est nous sur le terrain qui devons faire mieux les choses. Le plan de jeu est clair. D’ailleurs, on l’a vu en début de match, ça marchait. »

L’attaquant caennais a pris le temps aussi de revenir sur l’ambiance actuelle dans le club. « C’est horrible pour tout le monde. Y’a pas que les joueurs, y’a des familles, y’a des salariés au club qui dépendent de nous. Ma frustration du moment, elle est là. »

Vidéos :

Pour chercher des motifs d’espoir, Alexandre Mendy met les âmes vives du club en avant. « Il faut penser aux supporters, aux salariés, à nos familles et aussi, pour ceux qui sont sous contrat, se dire que si ça continue comme ça, on jouera tous en National. » Le Stade Malherbe Caen a 12 journées de championnat devant lui pour sauver sa peau en Ligue 2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here