Pour la mission difficile qui s’annonce face au Paris FC lundi 31 mars 2025, le Stade Malherbe Caen va adopter un système qu’il n’avait encore jamais utilisé depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian. L’ancien entraîneur de Montpellier, pourtant privé de Romain Thomas et Yann M’Vila, a décidé d’aligner trois défenseurs centraux dans son onze de départ.
Yannis Clémentia titulaire
Pour cela, Michel Der Zakarian aligne les deux seuls défenseurs centraux de métiers à sa disposition : Brahim Traoré et Alex Moussounda. Avec eux, Didi Gaucho recule d’un cran pour occuper un poste dont il commence à avoir l’habitude, tant il a dépanné en défense à plusieurs reprises. Les trois hommes constitueront la dernière ligne devant Yannis Clémentia, titularisé en l’absence d’Anthony Mandréa, blessé à l’épaule.
Au milieu de terrain, puisque Didi Gaucho est redescendu d’un cran et que Yann M’Vila est suspendu, ce sont Noé Lebreton et Bilal Brahimi qui sont alignés. Devant eux, Samuel Grandsir, Yassine Benrahou et Alexandre Mendy tenteront d’apporter le danger dans la surface parisienne. De retour dans le groupe pour la première fois depuis le départ de Nicolas Seube en décembre 2024, Mathias Autret démarre sur le banc.
Source link