Lors du match nul contre Metz samedi 5 avril 2025 (2-2), Godson Kyeremeh a été dans la lumière à plusieurs reprises. À la veille du déplacement du Stade Malherbe Caen à Rodez, il explique ce léger renouveau qui le caractérise depuis quelques semaines.
Un style de jeu qui lui convient
Quand un club connaît trois entraîneurs dans une même saison, c’est rarement bon signe. Cette année au Stade Malherbe, Godson Kyeremeh a connu trois techniciens différents et le dernier en date semble avoir trouvé un moyen de redonner un peu de confiance à l’attaquant de 24 ans. « Je ne critique aucun coach, explique Godson Kyeremeh. Ils ont chacun leur façon de faire. Le style de Baltazar ne me correspondait pas forcément. »
L’arrivée de Michel Der Zakarian, qui compte plus sur la profondeur et la rapidité du profil de Godson Kyeremeh, a fait du bien à celui qui comptabilisait trois buts et six passes décisives la saison passée. L’ancien entraîneur de Montpellier ne cache d’ailleurs pas apprécier son profil.
Il est rapide, il peut éliminer un adversaire. Un profil comme ça, on voudrait en avoir plusieurs.
Un renouveau après Metz ?
S’il regrette les deux actions qu’il n’a pu convertir, Godson Kyeremeh l’affirme encore : il y avait penalty sur lui en toute fin de rencontre. Selon lui, il n’avait aucune raison de tomber tout seul. « J’avais du soutien en retrait, explique-t-il. Mais j’ai éliminé mon adversaire et je sens qu’on me pousse dans le dos. Je ne pouvais pas me retenir de tomber. »
Passé la frustration, l’attaquant caennais se concentre sur l’échéance à venir. À Rodez, face à une équipe qui doit encore assurer son maintien, il faudra se servir de ce qui a été bien fait contre Metz.
Faire un tel match contre Metz, ça donne de la confiance. Mais Rodez est difficile à jouer, surtout chez eux. On le sait, chaque match est une finale et il faut tout donner pour ramener les trois points.
Les deux prochaines journées peuvent changer beaucoup de choses pour le Stade Malherbe. Si tout se passe bien, les Roue et Bleu pourraient se retrouver à seulement deux points de Martigues, barragiste. Sinon, il faudra vivre une fin de saison encore plus maussade.
Source link