Depuis plusieurs semaines, le Stade Malherbe Caen (Calvados) a la gueule de bois. Le club caennais est lanterne rouge de Ligue 2 et vient d’enchaîner huit défaites consécutives en championnat (record de L2 égalé avec Sochaux, 2022-23).
« On est dans l’urgence, on doit uniquement penser à la victoire »
Ce lundi 17 février 2025, le SM Caen dispute un match crucial pour son avenir à Annecy, avec trois absences et deux retours annoncés dans le groupe. Surtout que les résultats de ce vendredi 14 février ne lui ont pas été favorables : les Malherbistes sont désormais à 10 points du barragiste Clermont et à 11 points du premier non-relégable, le Red Star.
On a le sentiment que c’est la dernière chance lundi. Il nous reste 12 finales à jouer. Si on a la capacité de disputer 12 finales, on peut sortir de cette situation. On sait l’importance de chaque match. On est dans l’urgence, on doit uniquement penser à la victoire, il nous faut les trois points.
« Même un match nul, je ne serai pas content »
Ce samedi 15 février, le coach du Stade Malherbe s’est présenté déterminé en conférence de presse, au stade d’Ornano. « Même un match nul, je ne serai pas content, il nous faut gagner des matches ».
À Annecy, Bruno Baltazar s’attend à un match compliqué contre le 6e du championnat. « Ça va être un match très spécifique à Annecy, avec beaucoup d’impacts, beaucoup de duels. On va devoir s’adapter aux caractéristiques de l’adversaire et au terrain. On doit lutter, comme on a fait en 2e mi-temps contre Dunkerque en essayant de presser, de chasser ».
Le coach ajoute : « Annecy est une équipe assez physique, qui fait beaucoup de pressing, on doit rééquilibrer le match. On a bien travaillé cette semaine sur leurs points forts et leurs points faibles qu’on va essayer d’exploiter« .
Source link