La dernière ligne droite de Ligue 2 arrive pour le Stade Malherbe Caen. Sept matchs pour aller chercher le maintien, c’est la mission de Michel Der Zakarian et ses hommes. Mais cette mission s’annonce très compliquée, notamment au vu du calendrier. Le SM Caen va affronter coup sur coup le Paris FC et le FC Metz, respectivement 3e et 2e et dans une lutte acharnée pour la montée dans l’élite. Et comme si cela ne suffisait pas, le SM Caen devra composer avec des absences importantes.
Anthony Mandréa remis à temps ?
Depuis le dernier match à Amiens vendredi 14 mars 2025 (2-1), Michel Der Zakarian sait déjà qu’il devra faire sans deux de ses titulaires. Yann M’Vila, qui a reçu trois cartons jaunes sur les dix derniers matchs, est suspendu pour le déplacement dans la capitale. Même sanction pour Jules Gaudin qui manquera le retour dans le club qui l’a prêté en Normandie.
Autre potentielle absence pour cette rencontre, celle d’Anthony Mandréa. Le gardien a d’abord été convoquée avec l’Algérie pour deux matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, mais a finalement dû déclarer forfait. À l’heure actuelle, difficile de savoir s’il sera disponible pour la reprise du championnat.
Source link