Tout sourire au pied du stade d’Ornano à Caen (Calvados) à la mi-journée, le sac prêt à partir, Yann M’Vila est monté dans le bus, vendredi 31 janvier 2025, en direction de Troyes. L’ancien joueur de Rennes est bien de l’effectif malherbsite qui défiera l’ESTAC ce samedi 1er février 2025 (14h), une semaine après avoir été retenu, à la surprise générale, dans le groupe qui a perdu contre Guingamp (0-1).
Un rôle important en dehors du terrain
L’ancien international français n’était finalement pas entré en jeu contre les Bretons. Cette fois, la donne semble différente pour son coach Bruno Baltazar. « Yann est prêt pour entrer s’il le faut, pour jouer 10 minutes, 20, 30… en fonction de l’évolution du match », explique-t-il, avant de poursuivre : « Il n’est pas apte à débuter, mais il est apte à jouer des moments sensibles du match. »
« Un niveau d’exigence très élevé »
Yann M’Vila n’a plus évolué en compétition officielle depuis une défaite à domicile contre Lorient (1-2), le 5 octobre. Même s’il le sait en manque de rythme, son entraîneur compte aussi sur lui pour dynamiser le groupe, dans une période si délicate, alors que le Stade Malherbe est relégable à 14 journées de la fin du championnat.
Il est assurément prêt pour aider le groupe en dehors du terrain, à l’hôtel, sur le trajet. Il peut aider de beaucoup de manières. Il est toujours devant, il pousse ses coéquipiers, il a un niveau d’exigence très élevé. Son état d’esprit est vraiment important pour aider l’équipe.
Le technicien portugais aura de toute façon besoin de toutes les ondes positives pour sortir dans la galère dans laquelle elle se trouve.
Source link