jnews.fr

SM Caen. Après le mercato, un groupe de plus de 30 joueurs pour sauver Malherbe en Ligue 2



Dans une situation catastrophique au classement, le Stade Malherbe Caen (Calvados) aborde la dernière ligne droite de la saison. Le mercato s’est terminé ce lundi 3 février 2025 et le club a enregistré cinq recrues et deux départs. Le groupe de Bruno Baltazar s’appuie désormais 32 joueurs. C’est donc sur eux qu’il faudra compter pour réussir la mission maintien en Ligue 2.

Beaucoup de recrues

Le mercato d’hiver est toujours très particulier. En plein milieu d’une saison, les joueurs disponibles sont souvent des joueurs en manque de rythme et en difficulté dans leur club. C’est le point commun de toutes les recrues du SM Caen sur cette fenêtre, même si l’arrivée précoce d’Alex Moussounda lui permet aujourd’hui d’être apte à tenir son poste pendant 90 minutes en Ligue 2.

Après le Gabonais, Yassine Benrahou, Adriel Ba Loua, Samuel Grandsir et Jules Gaudin ont aussi posé leurs valises dans le Calvados. Après une période de remise en forme, certains d’entre eux postuleront sans doute à une place de titulaire régulier dans le onze de départ de Bruno Baltazar. Mais le SM Caen n’a pas de temps à perdre.

Faible réduction du nombre de joueurs

C’était une demande de l’entraîneur portugais très rapidement après son arrivée à la tête du club : réduire le nombre de joueurs à l’entraînement pour améliorer la qualité du travail effectué. Mais le SM Caen n’a officialisé que deux départs lors des dernières heures du mercato. Ainsi, seuls Tidiam Gomis, transféré définitivement à Leipzig (Allemagne) et Daylam Meddah, prêté avec option d’achat au Pau FC, ont quitté le club lundi 3 février.

Ces départs ne sont pas suffisants pour accéder au désir de Bruno Baltazar de travailler avec un nombre de joueurs moins importants. L’entraîneur portugais compte désormais un groupe de 32 joueurs sous ses ordres

Le mercato terminé, les joueurs présents sont ceux avec lesquels le SM Caen se battra pour son maintien en Ligue 2. À Bruno Baltazar d’en tirer le meilleur résultat possible.



Source link
Quitter la version mobile