jnews.fr

six membres de l’ultradroite interpellés après une agression à l’arme blanche



Il était 17h30, dimanche 16 février 2025, lorsqu’une vingtaine de personnes ont fait irruption dans les locaux de l’association culturelle de travailleurs immigrés de Turquie, situés rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement de Paris.

À lire aussi : Paris : un homme entre la vie et la mort après une altercation devant un bar, une enquête ouverte

Les suspects « tous issus de la mouvance d’extrême droite radicale »

D’après les informations de l’AFP, six personnes appartenant à « l’extrême droite radicale » ont été interpellées et placées en garde à vue après qu’un homme a été blessé à l’arme blanche lors de cette rixe. L’information, révélée par le quotidien Libération, a été confirmée par la préfecture de police de Paris (PP) et le parquet de Paris.

« Une vingtaine » de personnes « cagoulées et munies de tressons de bouteille ont pénétré dans la cour d’un immeuble où se situe une association culturelle de travailleurs immigrés de Turquie et ont agressé une personne avant de prendre la fuite », selon la PP. De son côté, le parquet évoqué « une trentaine d’individus » qui ont « forcé » la porte de l’immeuble abritant l’association.

« Une énième attaque contre les immigrés »

La victime, née en 1994, et qui présentait plusieurs plaies, a pu quitter l’hôpital dans la nuit, ont ajouté les autorités. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire et confiée au 2e district de police judiciaire.

« Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances de ces faits ainsi que le profil et la motivation des individus placés en garde à vue », a ajouté le tribunal judiciaire. Selon la PP, ils sont « tous issus de la mouvance d’extrême droite radicale ».

Vidéos :

Dans un communiqué, Pouria Amirshahi, député de la 5e circonscription parisienne a dénoncé « une énième attaque contre les immigrés, jetés en pâture dans certains discours politiques. » « Dans cet acte, la lutte antifasciste et l’inter-culturalité sont visées », a-t-il ajouté.

Avec AFP.



Source link
Quitter la version mobile