Home Sports s’il y a bien un match que Perpignan ne doit pas perdre,...

s’il y a bien un match que Perpignan ne doit pas perdre, c’est celui-là

12
0



C’est le match le plus important de cette 20e journée de Top 14 : la lanterne rouge, Vannes, reçoit Perpignan, avant dernier, pour ce qui ressemble au match du maintien en Top 14.

Si la 14e place est synonyme de descente directe, la 13e place offre un sursis non négligeable avec un barrage face à un prétendant de Pro D2. Un objectif que les deux équipes vont avoir en tête ce samedi.

Face à la presse, Franck Azéma  s’est montré concentré à l’aube d’un déplacement décisif en terre bretonne. Le manager de Perpignan le conçoit, cette rencontre entre le 13e et le 14e du championnat a tout « d’un match de phase finale ».

« Cela fait peut-être 15 jours que tout le monde a cette confrontation en tête. C’est excitant de préparer ce type de rencontre, cela a la saveur d’un match de phase finale. Cela implique beaucoup de responsabilités, il faut assumer ça. Il ne faut pas faire les choses à moitié quoi qu’il arrive », souffle-t-il.

Perpignan, aucun succès à l’extérieur cette saison

Environ 500 supporters devraient se déplacer à Vannes pour ce choc du bas de tableau. Un soutien important pour les joueurs de Perpignan qui n’ont pas ramené une seule victoire à l’extérieur cette saison. Un constat que connaît Giorgi Beria, qui sera du déplacement en Bretagne après un mois d’absence. Il salue le soutien des supporters catalans. 

Vidéos :

« C’est incroyable, c’est peut-être la première fois que je vois cela ! Pour se rendre à Vannes, c’est environ 20 h de trajet aller-retour, il n’y a pas grand monde qui le ferait. Ils ne nous lâchent pas, en sachant que l’on n’a pas gagné de l’année à l’extérieur. S’ils y croient, on doit y croire nous aussi, d’autant plus avec leur soutien qui sera hyper important. Un très grand merci à eux ».

Calendrier et dynamique

Ce Vannes-Perpignan, il vaut de l’or. En cas de succès, l’Usap ne se donnerait pas que de l’air. Certes, elle prendrait ses distances avec le RCV, mais surtout elle emmagasinerait une grosse confiance en même temps qu’elle mettrait un grand coup au moral des Bretons.

Derrière, bien sûr, il faudrait confirmer. Et le calendrier des deux équipes s’annonce loin d’être évident. C’est pour cette raison que le perdant de ce week-end à La Rabine se mettrait dans une situation bien plus que délicate.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here