Home Faits Divers si vous voyez ce détail sur votre véhicule, appelez vite un garagiste

si vous voyez ce détail sur votre véhicule, appelez vite un garagiste

27
0



Trois Géorgiens, âgés de 41, 47 et 50 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue après avoir tenté de voler un Range Rover à 180 000 euros, rue Français, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), mercredi 26 février 2025, aux alentours de 3h du matin.

La police appelle les propriétaires de ce type de véhicule à la plus grande prudence.

Les trois hommes étaient équipés comme des professionnels

C’est un témoin qui a alerté les forces de l’ordre, en pleine nuit. Selon une source policière, cette personne a vu trois individus qui s’affairaient autour du véhicule.

Une fois sur place, des policiers de la brigade anticriminalité ont procédé à l’interpellation des trois hommes et ont découvert qu’ils étaient équipés comme des professionnels. Ils avaient d’ailleurs effectué un trou dans l’une des portières pour accéder à la partie électronique du Range Rover.

Vidéos :

Deux Range Rover, estimés à 100 000 € chacun, volés dans les jours précédents

Après cette interpellation, les enquêteurs de la brigade d’atteintes aux biens ont fait le rapprochement avec deux affaires de vols de Range Rover, estimés chacun à 100 000 euros. Le premier a été dérobé le 25 février, vers 23h30, secteur Dom Calmet à Nancy. Il a été retrouvé à Toul, avec un trou au niveau d’une portière.

Le second a été volé le 22 février aux alentours de 2h40, rue Sainte-Anne à Lunéville. Contrairement au précédent, il n’a pas été retrouvé.

Si vous repérez un trou dans votre portière, contactez immédiatement votre garage

Au cours de leur garde à vue, les individus, qui étaient de passage sur le secteur pour commettre leurs méfaits, ont partiellement reconnu les faits. Ils ont été présentés ce jeudi dans le cadre d’une comparution préalable en vue d’une comparution immédiate prévue vendredi.

La police appelle donc les propriétaires de Range Rover à être vigilants. « S’ils constatent un trou dans une porte, il faut qu’ils prennent contact avec leur garage pour que le véhicule soit mis en sécurité. Même chose s’ils ont un signal au niveau du tableau de bord indiquant qu’une balise est détectée à proximité. Tout cela est le signe d’une tentative de vol ou d’un vol imminent ».

Parmi les victimes recensées, certaines s’étaient en effet rendu compte qu’un traceur avait été installé sur leur véhicule.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here