Home Sports « Si je suis le problème, c’est facile de trouver un accord...

« Si je suis le problème, c’est facile de trouver un accord »

91
0



Après le lourd revers à Troyes (3-0), ce samedi 1er février 2025, à l’occasion de la 21e journée, le coach du SM Caen (Calvados), Bruno Baltazar s’est présenté devant les journalistes, et notamment de nos confrès d’Ici. Le coach malherbiste a abordé plusieurs sujets, dont son avenir en Normandie.

Après cinq matchs de Ligue 2 à la tête du SMC, il n’est pas parvenu à aller chercher le moindre point avec ses joueurs.

« Je suis responsable des résultats »

Bruno Baltazar : « Je crois qu’on a fait une bonne première mi-temps, solide, consistante, tactiquement, avec le ballon. On n’a pas eu beaucoup d’occasions. On a fait des corrections tactiques en deuxième mi-temps pour créer plus dans les derniers 20 mètres. Mais on commence par un but adverse, avec une faute qui n’existe pas. C’est une faute qui a changé le match. C’était presque un pénalty. Le joueur marque un beau but, c’est vrai. Mais émotionnellement ensuite, ça a été difficile pour nous, pour changer la situation.

On a créé des occasions en deuxième mi-temps, avec des arrêts incroyables du gardien adverse. On est dans une situation difficile (Malherbe est lanterne rouge). On sait qu’on ne peut pas prendre des buts. On a été surpris avec un but qui a changé le match. On a montré une réaction, mais à 2-0, c’était difficile.

Après cinq matchs, on n’a pas eu la réaction que tout le monde veut. Je suis le responsable bien sûr des résultats de l’équipe. On va analyser le match. On va parler avec la direction. Qu’est-ce qui est le meilleur pour le club ? Je sens les joueurs avec moi. On est ensemble et on essaie de trouver les solutions. Mais bien sûr, avec cinq matchs avec zéro point, il faut parler, analyser. Je ne vais pas lâcher mes joueurs. On va continuer à travailler dur et trouver des solutions.

Si je suis le problème, c’est facile de trouver un accord avec moi. Mais j’ai encore de l’énergie. C’est facile de s’échapper, mais je ne suis pas comme ça. Je suis face aux problèmes pour trouver des solutions. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here