jnews.fr

Seule équipe de Seine-et-Marne, la saison s’achève parfaitement pour le club de hockey sur gazon de Meaux



« Ce 2 mars 2025 restera dans les mémoires du  sur gazon meldois », c’est en tout cas la déclaration de Vincent Kropf, chargé de mission olympique et paralympique au sein de la direction des sports du Département de Seine-et-Marne.

En effet, l’Amicale des Hockeyeurs de Meaux, seul club du département dans cette discipline, a accueilli l’ensemble des neuf équipes de Nationale 3 pour une journée de championnat au gymnase Camus, à Meaux.

« Cet événement marquera la dernière journée du championnat, et nous sommes ravis de pouvoir l’organiser à Meaux pour la première fois depuis longtemps », se réjouissait le club meldois.

Meaux troisième

Meaux débutait sa journée à 9 h avec un duel face à Saint-Maur-des-Fossés (1-1) et concluait par un match face aux Normands d’Yvetot, avec comme enjeu la place de 3e du championnat.

Parmi les personnalités qui étaient présentes pour soutenir « les rouges » de Meaux, on retrouvait Christian Allard, maire adjoint en charge des sports notamment, mais surtout le fondateur du club en 1978, Jean-Marcel Le Pogam, montrant une photo prise en 1997 avec cinq Meldois encore en activité.

Vidéos :

Meaux a lancé son second match de la journée face aux Normands. Quatre quart-temps de dix minutes étaient programmés pour conclure cette journée qui a vu des matchs très disputés.

Journée réussite

Les Meldois ont ouvert le score au bout de quatre minutes de match, puis Yvetot a égalisé avant que Meaux inscrive un second but.

Dans le second quart-temps, les Normands sont revenus à 2-2. Le n°7 Meldois a permis de prendre l’avantage dans le troisième quart-temps au bout de 7′30.

Enfin à deux minutes de la fin du match, une frappe meldoise délivre l’équipe avec un quatrième but. C’est le troisième succès de la saison en salle pour Meaux, qui a terminé la journée à la 3e place.

« Bravo à toute l’équipe du président joueur Anthony Cannas pour cette journée qui a ravi les équipes présentes », exultait Vincent Kropf.



Source link
Quitter la version mobile