jnews.fr

Sénart-Moissy remporte le derby de Seine-et-Marne et peut croire au maintien en R1


Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Le 15 février 2025, Sénart-Moissy a su faire parler son engagement et sa détermination pour s’imposer face à son voisin du Mée-sur-Seine (2-1), lors du derby de la Seine-et-Marne, programmé lors de la 16e journée de R1. Une victoire qui permet aux hommes de Jamal Daalaoui de souffler un peu, en remontant à la neuvième place du classement de la poule B. Après une première partie de saison en demi-teinte, les Moisséens avaient besoin d’un succès référence pour enclencher une dynamique positive. Ils l’ont obtenue au terme d’un match abouti, notamment en seconde période.

Tout s’est joué après la pause pour Sénart-Moissy

« On entame cette nouvelle année avec plus de certitudes dans nos intentions de jeu, s’est réjoui le coach Jamal Daalaoui. Face à une formation du Mée qui connaît quelques ratés depuis la reprise, il fallait mettre de l’intensité pour les priver de ballons. Je suis fier du groupe qui, notamment en seconde période, a su se projeter et être efficace dans les zones de vérité. Gagner un derby de cette façon peut nous relancer. »

Dès les premiers instants de la rencontre, on sentait l’importance de ce choc pour les deux formations. Les 22 acteurs ont livré un premier acte intense mais verrouillé, chaque équipe cherchant à prendre le dessus dans l’impact physique et la maîtrise du milieu de terrain. Peu d’occasions franches à signaler, si ce n’est quelques escarmouches de part et d’autre.

Mais au retour des vestiaires, Moissy prenait l’ascendant en mettant davantage d’intensité. Les coéquipiers d’Haryless Legretard ouvraient le score (1-0, 52′), un but qui donnait le ton d’une période à sens unique, où Moissy poussait pour creuser l’écart. La pression se concrétisait à l’heure de jeu lorsque Murphy Fumu inscrivait le deuxième but des siens, venant sanctionner la domination moisséenne (2-0, 65′).

Les Moisséens du coach Jamal Daalaoui ont su « se projeter et être efficaces » ©HL/RSM77

Face à cette intensité, Le Mée semblait perdu et peinait à retrouver le fil du match. Le but méen inscrit en fin de rencontre par Hosanna Kayembe (2-1, 88′) ne changera rein à l’issue de cette confrontation qui se terminait dans la confusion. Deux joueurs visiteurs étaient exclus en dix minutes (80′ et 90′), sale soirée pour le Mée.

Une victoire qui en appelle d’autres ?

Malgré une réduction du score tardive, les hommes de Youssouf Abadallah n’ont jamais paru en mesure de renverser la tendance. « On ne perd pas ce soir en montrant grand-chose. On éprouve actuellement des difficultés à retrouver la bonne carburation qui nous a permis d’être encore dans la course pour l’accession, confiait l’entraîneur méen, désabusé. Jouer une fois sur deux en 2025, ce n’est pas évident pour se remettre dans le rythme. »

Pour Moissy, 9e au classement après ce match, ce succès dans un derby crucial doit être un déclic. Si la route reste encore longue pour s’assurer un maintien serein, cette victoire face à un adversaire mieux classé montre que les Sénartais ont les ressources pour exister dans cette seconde partie de saison.

Les locaux ont assuré leur victoire en seconde mi-temps (2-1) ©HL/RSM77

De son côté, Le Mée va devoir réagir rapidement pour ne pas voir ses ambitions d’accession en N3 s’éloigner. Avec une journée sans jouer le week-end dernier, l’équipe reste 2e à trois points du leader Houilles, mais compte un match en retard contre Villejuif, programmé le 22 février 2025. De quoi retrouver rapidement du rythme pour rester dans la course au sommet.

Sénart-Moissy – Le Mée : 2-1 (0-0)



Source link
Quitter la version mobile