Lors de l’ouverture du conseil municipal du mardi 25 février 2026, Joseph David, le maire d’Assérac, commune de la Presqu’île de Guérande, a tenu à faire « une annonce » exprimant son « non-souhait de se représenter en 2026 ».
Il indique avoir pris cette décision « mercredi dernier, à 1 h du matin (19 février 2025, NDLR) ».
« Marre des il faut…, il n’y a qu’à… »
« Je m’exprimerai plus tard sur toutes les raisons qui m’on conduit à ce choix », a déclaré le premier édile asséracais qui a néanmoins évoqué le fait d’en avoir « marre des il faut…, il n’y a qu’à…, vous devriez…, avec plusieurs conjugaisons, il aurait fallu…, vous n’aviez qu’à…, vous auriez dû… », ajoutant « s’être senti souvent seul à faire du travail qui ne lui est pas destiné ».
Il a remercié « de tout cœur les élus qui ont toujours été à l’écoute avec bienveillance, mais aussi les services techniques et administratifs pour tout ce qu’ils ont fait. »
« Mais ma patience a atteint son paroxysme dans le domaine du supportable, ce qui m’empêche d’être à 100 % en cette fin de mandat. »
Pour autant, il « reste disponible pour occuper un autre poste que celui de maire à Assérac, en continuant avec ardeur jusqu’à 2026, pour Assérac », ce qui laisse la possibilité, sans être maire, de continuer à faire partie du conseil municipal.
Source link