Travail d’intérêt général pour un homme de 27 ans qui, pour épater ses copains, faisait des rodéos sur le champ de foire à Argentan (Orne), alors même qu’il était sous le couvert d’une suspension de son permis de conduire.
Des rodéos en BMW sans permis de conduire
Le 13 novembre 2024, les services de police d’Argentan sont appelés pour intervenir place du champ de foire à Argentan où un individu effectuait des rodéos avec son véhicule BMW série 1.
À leur arrivée, ils vont mettre fin à cette pratique et constater que le conducteur faisait l’objet d’une mesure de suspension de son permis de conduire.
Benoîtement, cet Argentanais de 27 ans reconnaît les faits, à la barre du tribunal et explique qu’il était avec une bande de copains et qu’il s’est fait influencer. « Une voiture n’est pas faite pour jouer, monsieur », a immédiatement repris le président.
Le procureur de la République a retenu le trouble à la tranquillité publique, une détérioration de la chaussée, évoquant des nuisances très importantes. En répression, il a requis une peine de 105 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans un délai de 18 mois ou 4 mois de prison en cas de non-exécution, outre la peine complémentaire obligatoire qui est la confiscation du véhicule.
Le tribunal suivra les réquisitions du procureur de la République, et alors qu’il avait récupéré son véhicule, il lui sera confisqué.
Source link