jnews.fr

sans permis et sous stupéfiants, il frappe un policier à moto



Un Manceau d’une vingtaine d’années a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), vendredi 7 mars 2025 pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et rébellion, des faits commis au Mans mercredi 5 mars 2025.

Course poursuite dans le centre-ville du Mans 

« J’ai paniqué, je n’ai plus de permis, à ce moment-là, je n’ai pas trop réfléchi », déclare le Manceau devant le tribunal. Grand, silhouette athlétique, longues dreadlocks, look de star de world music, le jeune homme exprime des regrets.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés deux jours plus tôt. Mercredi 5 mars, à 18 h 30, des policiers à moto remarquent un véhicule à la conduite dangereuse et décident de l’interpeller. À la vue des policiers, l’homme accélère brusquement.

Il prend des rues à contresens

S’engage alors une course-poursuite entre le véhicule et les motards de la police dans les rues du centre-ville du Mans, où l’automobiliste commet de nombreuses infractions au Code de la route, prenant notamment des rues à contresens.

Les policiers parviennent finalement à le faire descendre de son véhicule, mais il réussit à prendre la fuite en assénant un violent coup de coude à l’un des agents. Il est cependant rapidement interpellé. Les analyses révèlent qu’il est positif aux stupéfiants. Il avait déjà vu son permis annulé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Vidéos :

« C’est de pire en pire »

Me Marine Flosseau, avocate des policiers, a rappelé le caractère intolérable des faits reprochés au prévenu, notamment le coup porté à un fonctionnaire de police.

« C’est de pire en pire », a déclaré la procureure, évoquant le casier judiciaire du prévenu, qui comporte des faits similaires. « Il a tout fait pour fuir », a-t-elle poursuivi, ajoutant qu’ »il n’y a aucune garantie qu’il ne reproduise pas ces faits ».

Prison ferme

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal a condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme. Il a été maintenu en détention.



Source link
Quitter la version mobile