Il a voulu s’amuser avec son nouveau joujou, mal lui en a pris. Un jeune homme a été interpellé au Petit-Quevilly, près de Rouen, dans la soirée du samedi 29 mars 2025, au volant de son Audi récemment achetée, mais qu’il n’avait pas le droit de conduire, nous relate une source policière.
Le chauffard roulait à toute allure
Vers 21 heures, une patrouille de police remarque « une Audi A3 qui accélère fortement devant eux », rue Jean-Macé. « Il prend la direction de la rue Lucien-Vallée à vive allure, puis la Sud 3 où il accélère de nouveau malgré les travaux », détaille notre source.
Les policiers font grimper le compteur à 110 km/h pour rattraper le chauffard, qui obtempère au contrôle et se gare au rond-point de la Motte.
Il vient d’acheter l’Audi mais ne devrait pas la conduire
Le jeune de 21 ans « ne peut pas présenter la carte grise du véhicule. Il explique qu’il vient d’acheter la voiture et qu’il n’a pas eu le temps de faire les papiers ». La voiture n’est donc pas assurée, mais ce n’est pas le seul problème. En effet, le jeune homme conduisait malgré la suspension de son permis de conduire.
Des motifs suffisants pour lui faire finir sa soirée en garde à vue.
Un autre chauffard au permis suspendu
Dans la nuit, au Havre, un autre chauffard sans permis a été interpellé, au Havre cette fois.
Vers 1h30 du matin, une patrouille de police a remarqué une Peugeot 308 « à vive allure », rue du 8-mai 1945.
Lors du contrôle, le conducteur n’a pas de papiers à présenter. Après vérification, les policiers ont constaté qu’il n’avait plus de point sur son permis et n’aurait donc pas dû prendre le volant. Il a été ramené au poste de police.
Source link