À Montpellier, la nuit de mercredi 26 à ce jeudi 27 mars 2025 a été agitée rue Diderot. Vers 00h15, la police nationale est appelée pour une intrusion violente dans un appartement. Trois jeunes hommes sont signalés en train de forcer la porte d’un logement. Les voisins, réveillés par le vacarme, alertent les forces de l’ordre. À leur arrivée, les policiers découvrent une scène étonnante : une porte arrachée, un appartement visiblement non occupé, et trois individus sur place.
Interrogés, les trois jeunes hommes donnent une version des faits pour le moins inattendue. Selon eux, ils auraient réservé ce logement via la plateforme Booking. La réservation aurait été faite à la dernière minute, la veille au soir. Mais ils affirment ne pas avoir compris la procédure pour récupérer les clés. D’après leurs dires, un boîtier devait contenir les clés, mais aucune indication claire ne leur aurait permis de les récupérer. Après plusieurs tentatives infructueuses, les jeunes, âgés de 17, 18 et 24 ans, perdent patience. Ils prennent alors la décision de forcer l’entrée. La porte cède sous leurs coups de pieds.
Des preuves absentes, une version confirmée
Lors de leur interpellation, aucun des trois jeunes n’est en mesure de présenter un contrat de location, ni la confirmation de leur réservation. Les policiers restent dubitatifs. Le récit paraît bancal, voire inventé. Pourtant, il s’avère après des vérifications poussées que tout est vrai. Malgré cette confirmation, les trois individus ont été placés en garde à vue.
Source link